Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Okaidi Canada rappelle les pyjamas deux morceaux pour fillettes Calisson

Date de début :
21 décembre 2016
Date d’affichage :
21 décembre 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-61546

Produits touchés

Pyjamas polo deux morceaux Calisson d’Okaidi, tailles 2 à 14 ans

Description du produit

Le présent rappel vise les pyjamas polo Calisson, qui étaient offerts en deux couleurs. Un des modèles se compose d'un pantalon gris et d'un chandail à manches longues rose sur lequel figure le mot « Dream ». L'autre modèle se compose d'un pantalon rose et d'un chandail gris sur lequel figure un cœur rose. Le numéro de modèle 77737 figure sur l'étiquette fixée au vêtement.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que le produit ne répond pas aux normes d'inflammabilité de la loi canadienne relatives aux vêtements de nuit pour enfant.

Lorsqu'ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent plus facilement entrer en contact avec une source d'inflammation, comme un élément de cuisinière, une bougie ou une allumette, que s'ils sont ajustés. S'ils s'enflamment, ils brûlent rapidement, et l'enfant peut subir des brûlures graves et étendues. C'est pour cette raison que les vêtements de nuit amples en coton sont interdits.

En date du 9 décembre 2016, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à Okaidi relativement à l'utilisation de ces produits.
Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit pour enfants sécuritaire, les consommateurs peuvent consulter la page « Vêtements de nuit pour enfants » sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 147 produits rappelés ont été vendus au Canada dans des magasins Okaidi.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet à décembre 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués au Bangladesh

Entreprises

Importateur
Okaïdi Canada Inc.
Montréal
Québec
CANADA
Fabricant
Okaidi
Roubaix
FRANCE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser de faire porter les produits rappelés à leur enfant et les retourner dans un magasin Okaidi afin d'obtenir un remboursement complet ou un autre produit d'une valeur équivalente.

Ils peuvent communiquer avec Okaidi au 438-384-9432, de 8 h 30 à 17 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi, ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.