Sécurité routière

Protéger vos enfants lorsqu'ils se trouvent à bord d'un véhicule

Les parents peuvent passer beaucoup de temps en voiture avec leurs enfants pour aller à des rendez-vous et à des activités, faire les courses ou rendre visite à leur famille et à des amis. Pour assurer le plus possible la sécurité des enfants qui se trouvent à bord de votre véhicule, lisez ces conseils et lignes directrices qui traitent de divers aspects allant du choix d'un siège d'auto qui convient à la taille de votre enfant à la façon de savoir s'il est temps de passer à un dispositif de retenue conçu pour des enfants plus grands.

In this topic

Dispositifs de retenue pour enfants à bord des véhicules

Nous voulons tous que les enfants soient en sécurité lorsqu'ils se trouvent à bord d'un véhicule. Il faut aussi toujours utiliser le bon type de siège d'auto pour enfants.

Choisir un siège d'auto pour enfants

L'étape de croissance et de développement à laquelle se trouve votre enfant détermine le type de dispositif de retenue qui lui convient.

Quand remplacer un siège d'auto pour enfants

Vous verrez sur la plupart des sièges d'auto pour enfants un autocollant affichant une date d'expiration. Si la date d'expiration de votre siège est échue, remplacez-le. Si vous ne trouvez pas la date, consultez le manuel du fabricant.

Sièges d'auto usagés pour enfants

Si vous songez à acheter un siège d'auto usagé pour votre enfant, suivez d'abord les consignes de sécurité suivantes.

Prudence au volant

Le Canada est l'un des pays où il y a le moins d'accidents de la route. Suivez ces conseils pour assurer la sécurité de votre famille sur les routes canadiennes.

Date de modification :