Soins des nourrissons

Équipement et accessoires pour bébés

Il est toujours excitant d'attendre l'arrivée d'un nouveau bébé. Néanmoins, la plupart du temps, votre enfant n'est pas l'unique ajout à la maison. Les parents doivent inclure à leur quotidien de l'équipement et de nombreux accessoires. S'ils ne sont pas utilisés et entretenus adéquatement, ces articles peuvent présenter de nombreux risques. Qu'il s'agisse de biberons, de sucettes, de poussettes ou de porte-bébés, les parents ont besoin de savoir ce qu'ils doivent vérifier à l'achat de ces accessoires et, plus important encore, comment les utiliser sans mettre en danger leur enfant.

Dans ce sujet

Biberons et sucettes

Les biberons et les sucettes font partie de l'arsenal quotidien de nombreux parents d'enfants en bas âge. Cependant, s'ils ne sont pas entretenus adéquatement, ces articles peuvent présenter des risques.

Porte-bébés

De nombreux parents utilisent des porte-bébés en bandoulière ou d'un autre type pour transporter leur bébé. Bien que cela puisse être pratique d'avoir votre enfant près de vous, une mauvaise utilisation de ces produits peut causer des blessures ou de la suffocation.

Poussettes et landaus

Avec de jeunes enfants, les poussettes et landaus s'avèrent souvent indispensables au quotidien. Ces produits sont réglementés au Canada afin d'en assurer la sécurité. Toutefois, il ne suffit pas de s'assurer qu'une poussette ou un landau respecte les normes en vigueur, il faut savoir comment l'utiliser de façon sécuritaire.

Alimentation des nourrissons

En tant que parent, quoi de plus important que d'offrir à son enfant les éléments nutritifs dont il a besoin pour grandir fort et en santé. De nos jours, la plupart des femmes allaitent leurs enfants. Le lait maternel favorise une bonne croissance et un bon développement. Il constitue le meilleur aliment que l'on puisse offrir à son bébé.

Préparations pour nourrissons

Pour le bébé qui n'est pas nourri au sein, les préparations pour nourrissons liquides ou en poudre constituent des laits de remplacement adéquats. Les parents et les gardiens qui n'ont pas accès à des préparations liquides, ou lorsqu'une préparation liquide n'est pas disponible, peuvent utiliser une préparation en poudre si elle est préparée convenablement.

Parcs pour enfants

Avant d'utiliser un parc pour enfants, il est essentiel de s'assurer que le produit est bien assemblé. Pour ce faire, respectez bien le mode d'emploi et les recommandations du fabricant en ce qui concerne le poids et l'âge.

Date de modification :