Votre santé

Tous les jours, nous devons surmonter des problèmes liés à la santé. L'obésité, le tabagisme, la toxicomanie, l'abus de l'alcool et les maladies ne sont que quelques exemples de problèmes qui peuvent vous toucher, vous et votre famille. Des questions sont également soulevées sur les soins de santé, les cartes santé et la santé des collectivités inuites et des Premières nations.

La présente section offre de l'information et des conseils sur les préoccupations courantes en matière de santé pour veiller à ce que vous et votre famille receviez les soins de santé dont vous avez besoin.

Points saillants

Inscrivez-vous comme donneur

Plus de 4 500 personnes aujourd'hui sont en attente d'une greffe d'organes au Canada. Malheureusement, seulement une fraction de Canadiens sont inscrits comme donneurs. Veuillez prendre le temps aujourd'hui de faire un don.

Tuberculose

Apprenez à reconnaître les symptômes de la tuberculose et pourquoi il est important de traiter cette maladie. Dans l'ensemble, le taux de tuberculose est faible au Canada, mais la maladie touche certains groupes démographiques plus que d'autres.

Se renseigner au sujet des drogues : pour les parents

Renseignez-vous sur les drogues et sur la façon de prévenir la consommation de drogues chez vos enfants.

Grippe saisonnière

Protégez-vous, votre famille et votre communauté de la grippe saisonnière. Faites-vous vacciner contre la grippe.

Tabagisme

Apprenez à comprendre les principaux risques du tabagisme - pour vous et votre famille - et comment obtenir de l'aide pour arrêter de fumer.

Cessez de fumer dès aujourd'hui

Pour certaines personnes, cesser de fumer n'est pas un grand défi. D'autres doivent s'y préparer minutieusement, obtenir du soutien et suivre de près chacune des étapes.

Date de modification :