Application mobile sur les rappels et les avis de sécurité

Prenez connaissance des rappels et avis de sécurité diffusés par le gouvernement du Canada, quand et où vous le voulez!

L'application gratuite sur les rappels et les avis de sécurité pour Apple, Android et BlackBerry envoie des renseignements à jour et fiable sur la santé et la sécurité directement à votre téléphone cellulaire.

Ajout de l'application sur les rappels et les avis de sécurité à votre téléphone intelligent

Vous pouvez, à l'aide d'un appareil Apple, Android ou BlackBerry (voir les versions applicables ci-dessous) télécharger gratuitement l'application sur les rappels et les avis de sécurité.

Option A : Allez au magasin d'applications de votre appareil mobile

  1. Trouvez l'application sur les rappels et les avis de sécurité dans le magasin d'applications de votre téléphone intelligent et téléchargez-la :
  2. Une fois l'application installée, ouvrez-la et sélectionnez la langue dans laquelle vous voulez que l'information s'affiche automatiquement.

Option B : Scannez le code QR (quick response)

  1. Scannez le code QR avec votre appareil mobile afin de télécharger l'application sur les rappels et les avis de sécurité à partir du magasin d'applications. Si les codes QR sont une nouveauté pour vous, consultez notre page d'aide.
    Android - code QR code Quick Response pour Android
    Apple - code QR code Quick Response pour Apple
    BlackBerry - code QR code Quick Response pour BlackBerry
  2. Une fois l'application installée, ouvrez-la et sélectionnez la langue dans laquelle vous voulez que l'information s'affiche automatiquement.

Cette application (app) gratuite rassemble les derniers rappels et avis de Santé Canada, de Transports Canada et de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Vous pouvez choisir de les voir tous en même temps, sous « Récents avis » , ou sélectionner un bouton pour les trier par catégories (aliments, véhicules, produits de santé, produits de consommation, produits).

   

Avec l'application sur les rappels et les avis de sécurité, vous pouvez également signaler des incidents de santé et de sécurité liés aux produits. Il suffit de sélectionner le rapport porte-voix pour trouver des liens vous permettant d'aviser le gouvernement de produits susceptibles d'être dangereux et d'aider à prévenir d'autres problèmes de santé et de sécurité.

Difficultés techniques? Commentaires?

Veuillez communiquer avec nous si vous éprouvez des difficultés techniques, souhaitez nous faire part d'une suggestion ou voulez tout simplement nous dire que vous trouvez l'application utile.
Date de modification :