Produits de consommation

Les Canadiens achètent un large éventail de produits de consommation, tels que les produits pour enfants, les produits domestiques et les cosmétiques. Apprenez comment éviter les dangers potentiels lors de l'utilisation de ces produits.

Points saillants

Sécurité des cordons de stores

Gardez les cordons en hauteur et hors de portée. Les cordons à côté, à l'intérieur ou à l'arrière d'un couvre-fenêtres, présentent un risque d'étranglement pour les enfants.

Sécurité des jouets

Les jouets sont des objets prisés par les enfants. Pour assurer la sécurité de votre enfant pendant qu'il joue, choisissez des jouets adaptés à son âge et suivez les avertissements, les messages de sécurité et les instructions d'assemblage. Prenez également une part active au jeu! Il est important que les parents surveillent les enfants et leur montrent comment utiliser les jouets de façon sécuritaire.

Lits d'enfant, berceaux et moïses

Les bébés passent beaucoup de temps dans leur lit, berceau et moïse, d'où l'importance de s'assurer qu'il est sécuritaire. Pour ce faire, vous pouvez consulter les rappels de produits de consommation.

Aimants

Les petits aimants puissants présentent un danger pour les enfants de tous âges. Ces derniers peuvent avaler les aimants et se blesser gravement.

Cosmétiques

Chaque jour, la plupart d'entre nous utilisons des cosmétiques comme du rouge à lèvres, de la crème à raser et du shampoing. L'objectif de Santé Canada est de veiller à ce que les cosmétiques que nous utilisons soient sécuritaires et que nous sachions comment bien les utiliser.

Sécurité des produits chimiques ménagers

Vous vous servez probablement de nombreux produits chimiques à l'intérieur et autour de votre maison. Les produits chimiques peuvent être dangereux; ils peuvent provoquer des brûlures, des incendies, des empoisonnements et des explosions.

Date de modification :