Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Viessmann Manufacturing Company Inc. rappelle les modèles B2HB-45 et B2HB-57 des chaudières Viessmann Vitodens 200-W
- Date de début :
- 25 février 2016
- Date d’affichage :
- 25 février 2016
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Articles pour la maison
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque d’incendie
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-57150
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Viessmann Manufacturing Company Inc.
Produits touchés
Modèles B2HB-45 et B2HB-57 des chaudières Viessmann Vitodens 200-W
Description du produit
Le présent rappel vise les modèles de chaudières au gaz Vitodens 200-W utilisés pour le chauffage domestique de l'eau. Le nom du produit et le numéro de modèle figurent sur la plaque signalétique de la chaudière, qui se situe à gauche sur le couvercle de la chaudière. Le numéro de série figure sur une autre étiquette, sous le couvercle, à gauche.
Nom du produit | Numéro de modèle | Numéro de série |
---|---|---|
Vitodens 200-W | B2HB-45 | De 7554703501001105 à 7554703501369106 |
B2HB-57 | De 7554704501001102 à 7554704501411109 |
Identification du risque
Le déflecteur du gaz de combustion se trouvant à l'intérieur de l'assemblage d'échangeurs d'air peut se déloger en raison du déplacement d'une attache mécanique. Le cas échéant, des gaz de combustion plus chauds que la normale peuvent pénétrer dans le collecteur de gaz de combustion et le système de ventilation entraînant la défectuosité de la sortie F1. Le système de ventilation peut fondre et les gaz de combustion peuvent être relâchés dans la maison, ce qui présente un risque d'incendie et augmente les concentrations de monoxyde de carbone.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.
Dix incidents ont été signalés à Viessmann Manufacturing. De ce nombre, sept se sont produits au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.
Quantité vendue
Environ 141 chaudières ont été vendues au Canada et environ 165 chaudières ont été distribuées aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus du 1er septembre au 22 décembre 2015 au Canada et aux États-Unis.
Lieu d’origine
Fabriqués en Allemagne
Entreprises
- Fabricant
-
Viessmann Werke GmbH & Co KG
Allendorf/Eder
ALLEMAGNE
- Distributeur
-
Viessmann Manufacturing Company Inc.
Waterloo
Ontario
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs possédant une chaudière rappelée devraient communiquer avec l'installateur ou le distributeur avec lequel ils ont fait affaire ou avec Viessmann Manufacturing afin de prendre rendez-vous en vue de faire réparer gratuitement la chaudière. Les consommateurs qui continuent d'utiliser les chaudières rappelées en attendant l'inspection doivent posséder un détecteur de dioxyde de carbone fonctionnel, installé à l'extérieur des chambres de leur maison.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Viessmann Manufacturing Company Inc. au 1-888-484-8643, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).
Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
- Date de modification :