Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Shark Helmets S.A.S. rappelle des casques Shark RAW de taille moyenne et très grande
- Date de début :
- 20 février 2015
- Date d’affichage :
- 20 février 2015
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Sports/Loisirs
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque de chute
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-43799
Produits touchés
Casques Shark RAW de taille moyenne (M) et très grande (TG)
Description du produit
Le présent rappel vise les casques Shark RAW de taille moyenne et très grande. Le numéro de série figure sur une étiquette cousue à la mentonnière des casques.
Les numéros de série rappelés s'inscrivent dans l'une des plages ci-après :
- de 050418/J-035343 à 050418/J-045065
- de DOT/X64-004061 à DOT/X64-007110
Identification du risque
Shark Helmets S.A.S. a déterminé lors d'essais que certains casques Shark RAW de taille moyenne et très grande ne respectaient pas les exigences en matière d'atténuation des impacts. En cas d'accident, il se peut que le casque ne protège pas correctement l’utilisateur, ce qui présente un risque de blessures.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Shark Helmets S.A.S. relativement à l'utilisation de ces produits.
Quantité vendue
Environ 349 casques rappelés ont été vendus au Canada chez divers détaillants.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2013 à août 2014.
Lieu d’origine
Fabriqués au Portugal.
Entreprises
- Fabricant
-
Shark Helmet S.A.S.
Marseille
FRANCE
- Distributeur
-
Yamaha Motor Canada Ltd.
Toronto
Ontario
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser de porter les casques rappelés et les retourner pour en obtenir un autre de la même taille. Ils peuvent retourner les casques au détaillant Yamaha Motor Canada Ltd. en personne ou par la poste. Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent également communiquer avec Yamaha Motor Canada Ltd. au 1-416-498-1911, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (HNE) ou consulter le site Web de Yamaha Motor Canada.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
- Date de modification :