Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel d’aliments

Liste des produits contenant certains produits de boeuf haché fabriqués dans l'établissement 761

Date de début :
19 mars 2012
Type de communication :
Rappel
Sous-type d’alerte :
Mise à jour - Danger pour la santé
Sous-catégorie :
Élément microbiologique - E. coli O157
Classification du risque :
Classe 1
Source :
Agence Canadienne d'Inspection des Aliments
Distribution :
Nationale
Étendue de la distribution :
Détail

Détails du rappel

Ottawa, le 19 mars 2012 - Dans le cadre de l'enquête de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), la mise en garde du 17 mars 2012 a été modifiée pour fournir des détails sur plus de 135 produits touchés portant divers noms de marque et codes qui pourraient être contaminés par la bactérie E. coli O157:H7.

En plus du nom de marque et du code, le numéro d'établissement qui figure sur les emballages, les boîtes et les caisses permet d'identifier les produits visés. Les produits fabriqués à cet établissement portent le numéro d'établissement (EST) 761.

Le présent rappel fait partie d'une enquête en cours sur la salubrité des aliments. L'ACIA collabore avec l'entreprise responsable afin de recenser tous les produits touchés. Ces renseignements seront ajoutés au tableau dans le site Web de l'ACIA à mesure qu'ils seront disponibles pour aider les consommateurs à identifier tous les produits touchés.

Ces produits ont été distribués à l'échelle nationale à des magasins de vente au détail, à des restaurants et à des établissements institutionnels et ont été fabriqués entre le 1er juillet 2011 et le 15 février 2012.

Un cas de maladie associé à la consommation de ces produits a été signalé.

L'ACIA collabore avec les détaillants et les distributeurs afin de retirer du marché tous les produits touchés. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.


Renseignements aux médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600