Coussins faciaux amovibles en mousse pour le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 rappelés en raison d’un risque d’irritation cutanée

Date de début :
27 juillet 2021
Date d’affichage :
27 juillet 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-76111

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Tous les coussins faciaux amovibles en mousse pour le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2.
  • Problème: Les coussins faciaux en mousse peuvent causer une irritation cutanée au visage de certains consommateurs.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs qui ressentent une irritation ou une réaction cutanée doivent cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et tous les consommateurs doivent communiquer avec Facebook Technologies à https://www.oculus.com/quest-2/removable-facial-interface-alert pour recevoir une protection faciale en silicone gratuite.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Facebook Technologies, LLC.

Produits touchés

Tous les coussins faciaux amovibles en mousse vendus avec le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2, le coussin facial standard Quest 2 ou l'ensemble d'ajustement Quest 2 comme il est décrit ci-dessous.

Description du produit

Le présent rappel vise les coussins faciaux amovibles noirs en mousse fixés au casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 vendus avec le casque Oculus, vendus séparément ou vendus en paquet de deux.

  • Les coussins faciaux comportant les numéros d'unité de gestion des stocks suivants sont visés par le présent rappel :
  • SKU 301-00402-01 Oculus Quest 2, Enterprise, 256GB, US/CA/TW, Type-A
  • SKU 301-00408-01 Oculus Quest 2, 64GB, CA, Type-A
  • SKU 301-00409-01 Oculus Quest 2, 256GB, CA, Type-A
  • SKU 301-0036-01 Oculus Quest 2, Accy, coussin facial standard, mondial
  • SKU 301-00374-01 Oculus Quest 2, Accy, ensemble d'ajustement Fit Pack, mondial
  • De plus, les coussins faciaux offerts avec les casques dont le numéro de série commence par « 1WMHH » et se termine par un nombre inférieur à « 1264 » sont visés par le présent rappel, sauf si le consommateur a reçu une protection faciale en silicone avec le casque.

Identification du risque

Les coussins faciaux peuvent causer une irritation cutanée au consommateur qui comprend des éruptions cutanées, des enflures, des brûlements, des démangeaisons, de l'urticaire et des boutons.

En date du 16 juillet 2021, l'entreprise avait reçu 758 signalements de réactions cutanées au Canada et 5716 signalements aux États-Unis.

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué qu'environ 172 592 produits touchés ont été vendus au Canada et environ 4 000 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de octobre 2020 à juillet 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Facebook Technologies, LLC
1 Hacker Way
Menlo Park
94025
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs qui ressentent une irritation ou une réaction cutanée doivent cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et tous les consommateurs doivent communiquer avec Facebook Technologies pour recevoir une protection faciale en silicone gratuite. Facebook Technologies communique aussi directement avec tous les utilisateurs du Quest 2.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Facebook Technologies en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.oculus.com/quest-2/removable-facial-interface-alert ou par téléphone sans frais au numéro 1-877-960-0889 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité liée à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.