L.I.D. Croquettes pour chat, pois verts et poulet de « Natural Balance » rappelées en raison d'une possible contamination par des salmonelles

Date de début :
17 juin 2021
Date d’affichage :
17 juin 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Divers
Source :
Santé Canada
Problème :
Contamination
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75839

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: L.I.D. Croquettes pour chat, pois verts et poulet de « Natural Balance ».
  • Problème: Possible contamination par des salmonelles.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser immédiatement de donner le produit touché aux chats et communiquer avec Natural Balance Pet Foods pour obtenir un remboursement complet.

Produits touchés

L.I.D. Limited Ingredient Diets® Croquettes pour chat, pois verts et poulet de «  Natural Balance »

Description du produit

Le présent rappel vise les croquettes pour chat suivantes :

Produits rappelés :
Nom du produit Code d'article CUP Numéro de lot Date de péremption
Natural Balance L.I.D. Limited Ingredient Diets® Croquettes pour chat, pois verts et poulet- sac de 5 livres 2363300234 2363300233 1008080 N811202-20 10-Mar-2022
Natural Balance L.I.D. Limited Ingredient Diets® Croquettes pour chat, pois verts et poulet- sac de 10 livres 2363300235 2363300235 1008080 N811202-20 10-Mar-2022

L'emballage du produit est bleu sarcelle avec des accents et des caractères bleu foncé. Le numéro de lot du produit et les dates de péremption sont imprimés sur chaque emballage. Cette information se trouve sur le panneau arrière de chaque sac de 5 livres et de 10 livres.

Identification du risque

Les croquettes pour chat rappelées peuvent être contaminées par des bactéries du genre Salmonella, et il existe un risque de contamination croisée et de maladie après avoir manipulé les croquettes pour chat.

Les bactéries du genre Salmonella peuvent infecter les chats qui consomment un produit contaminé. Les symptômes de l'infection à Salmonella chez les chats peuvent comprendre des vomissements, de la diarrhée, une diminution de l'appétit, de la fièvre ou une salivation excessive. Si votre animal de compagnie a consommé le produit visé par le rappel et présente ces symptômes, veuillez communiquer avec votre vétérinaire. Certains chats atteints peuvent sembler en bonne santé, mais tout de même propager l'infection à d'autres animaux et aux humains dans le ménage.

Les bactéries du genre Salmonella peuvent infecter les humains qui manipulent les produits pour animaux contaminés, en particulier lorsqu'ils ne se lavent pas les mains après avoir été en contact avec la nourriture de leurs chats ou les surfaces ou les chats qui ont été en contact avec le produit contaminé. Les personnes en bonne santé infectées par les bactéries du genre Salmonella doivent surveiller l'apparition de certains ou de l'ensemble des symptômes suivants : nausées, vomissements, diarrhée ou diarrhée sanglante, crampes abdominales et fièvre. Rarement, les bactéries du genre Salmonella peuvent causer des maladies plus graves, y compris des infections artérielles, de l'endocardite, de l'arthrite, des douleurs musculaires, une irritation oculaire et des symptômes urinaires. Les personnes qui présentent ces signes après avoir été en contact avec le produit rappelé ou un chat ayant mangé ce produit doivent communiquer avec leur fournisseur de soins de santé.

En date du 2 juin 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 378 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de février 2021 à avril 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis.

Entreprises

Distributeur
Natural Balance Pet Foods, Inc.
San Diego
Californie
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Diamond Pet Foods
Dumas
Arkansas
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser de donner aux chats les produits visés par le rappel et les jeter immédiatement, ou les retourner là où ils les ont achetés afin d'obtenir un remboursement complet. Les produits Natural Balance Pet Foods sont garantis à 100 %; tous les produits retournés seront remboursés.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Natural Balance Pet Foods au 1-833-558-0908, du lundi à vendredi, 8h à 17h (heure normale du Pacifique) ou consulter le site web https://www.naturalbalanceinc.com/contact-us (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.