Grill-It-Kit (gril jetable miniature à cuisson rapide de 12 po) rappelé en raison d'un risque de suffocation

Date de début :
16 juin 2021
Date d’affichage :
16 juin 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vie en plein air
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75835

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Grill-It-Kit (gril jetable miniature à cuisson rapide de 12 po).
  • Problème: Le produit ne respecte pas les exigences en matière d'étiquette d'avertissement du Règlement sur le charbon de bois.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser immédiatement d'utiliser le produit et le retourner au point de vente pour obtenir un remboursement.

Produits touchés

Grill-It-Kit (12" Disposable Mini-Quick Grill)

Description du produit

Le rappel vise le produit Grill-It-Kit (gril jetable miniature à cuisson rapide de 12 po). Le produit porte le numéro de modèle 30157 et le CUP 0-47977-30157-0. Ce produit de charbon est utilisé pour la cuisson au barbecue.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a révélé que le produit Grill-It-Kit (gril jetable miniature à cuisson rapide de 12 po) ne respecte pas les exigences en matière d'étiquette de mise en garde de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC). Le Règlement sur le charbon de bois exige que l'étiquette de mise en garde soit placée sur le devant de l'emballage.

Le charbon produit du monoxyde de carbone, qui peut être toxique si le produit est brûlé à l'intérieur ou dans un endroit mal ventilé et représenter un risque de suffocation pour les utilisateurs. Les étiquettes de mise en garde permettent de renseigner le public sur ce danger.

En date du 7 juin 2021, l'entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 20103 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'août 2012 à mai 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Home Hardware Stores Ltd.
St. Jacobs
Ontario
CANADA
Distributeur
Panacea Products Corporation
Antioch
Illinois
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le produit et le retourner au point de vente pour obtenir un remboursement.

Pour plus d’information, les consommateurs peuvent communiquer avec Home Hardware Stores Ltd. par téléphone au 519-664-2252 (poste 6609) entre 8 h 30 et 16 h 30 HNE, du lundi au vendredi, ou par courriel : contactus@homehardware.ca.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.