Divers déshumidificateurs AeonAir, Danby et De'Longhi rappelés en raison d'un risque d'incendie

Date de début :
4 août 2021
Date d’affichage :
4 août 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75829

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Divers déshumidificateurs AeonAir, Danby et De'Longhi.
  • Problème: Les déshumidificateurs pourraient surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser immédiatement d'utiliser le déshumidificateur, le débrancher et communiquer avec le fabricant qui s'occupe du rappel, New Widetech Industries Co. Ltd, pour obtenir un remboursement.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), de PROFECO et de New Widetech Industries Co. Ltd.

Produits touchés

Divers déshumidificateurs AeonAir, Danby et De'Longhi

Description du produit

Ce rappel concerne divers déshumidificateurs de marques AeonAir, Danby et De'Longhi. Le code CUP et le numéro de série se trouvent sur l’étiquette signalétique apposée à l'arrière du déshumidificateur.

Les numéros de modèle, les CUP et les numéros de série affectés sont indiqués sur le site Web du rappel de New Widetech. 

Identification du risque

Les déshumidificateurs peuvent surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 14 juillet 2021, l'entreprise a reçu deux rapports d'incidents au Canada, qui ont causé des dommages à des biens en raison d'un incendie et/ou de fumée. Aucune blessure n'a été déclarée au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu 107 rapports d'incidents qui ont causé des dommages à des biens en raison d'un incendie et/ou de fumée. Aucune blessure n'a été déclarée aux États-Unis. Au Mexique, l'entreprise n'a reçu aucun rapport d'incident ou de blessure.

Quantité vendue

Jusqu'à 413 915 unités du produit concerné ont été vendues au Canada, jusqu'à 2 103 028 millions d'unités ont été vendues aux États-Unis et environ 25 659 unités ont été vendues au Mexique.

Période de la vente

Les produits visés ont été vendus de 2009 à 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Rich Achiever Canada Limited
Stouffville
Ontario
CANADA
Distributeur
Danby Products Limited
Guelph
Ontario
CANADA
Distributeur
De'Longhi America, Inc
Brampton
CANADA
Fabricant
New Widetech Industries Co. Ltd.
New Taipei City
TAÏWAN, PROVINCE DE CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le déshumidificateur, le débrancher et communiquer avec le fabricant qui s'occupe du rappel.

Pour plus d'information, les consommateurs peuvent communiquer avec New Widetech Industries au numéro sans frais : 877-251-1512 (heures d'ouverture : 8 h à 19 h HNE, du lundi au vendredi) ou visiter le site Web du rappel de New Widetech.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.