Aimants ovales de Xing da Toy rappelés en raison d'un risque d'ingestion

Date de début :
14 juin 2021
Date d’affichage :
14 juin 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75803

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Aimants ovales de Xing da Toy.
  • Problème: Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les aimants ne respectent pas les exigences de force magnétique du Règlement sur les jouets et peuvent présenter un risque d'ingestion.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le jeu d'aimants visé par le rappel, s'assurer qu'ils ont toutes les pièces et communiquer avec leur administration municipale pour savoir comment se débarrasser du produit ou le recycler.

Produits touchés

Aimants ovales de Xing da Toy

Description du produit

Le présent rappel vise les aimants ovales de Xing da Toy. Le jeu d'aimants est vendu dans un emballage-coque et comprend deux aimants. Le produit porte le CUP 829841015673. Le numéro de modèle des aimants ovales de Xing da Toy est le NS-103.

Santé Canada a déjà publié un avis concernant ce produit et un autre produit similaire le 3 juin 2021.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les aimants ne respectent pas les exigences de force magnétique du Règlement sur les jouets et peuvent présenter un risque d'ingestion.

Les conséquences de l'ingestion d'aimants peuvent être très graves, voire mortelles. D'ailleurs, certains cas ont nécessité des interventions chirurgicales d'urgence pour réparer des dommages considérables à la paroi intestinale causés par des aimants. Il peut également y avoir des conséquences à long terme graves sur la santé.

En date du 7 juin 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Pour en savoir plus sur le risque lié à l'ingestion d'aimants, les consommateurs peuvent consulter la page Sécurité des aimants. Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué qu’environ 20 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus jusqu'en décembre 2019. Des produits similaires peuvent avoir été vendus par d'autres magasins ayant pignon sur rue physiques ainsi que par d'autres détaillants en ligne.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Détaillant
Great Canadian Dollar Store #435
Waterdown
Ontario
CANADA
Importateur
Dollar Novelty Imports
Calgary
Alberta
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le jeu d'aimants visé par le rappel, s'assurer qu'ils ont toutes les pièces et communiquer avec leur administration municipale pour connaître les instructions pour se débarrasser du produit ou le recycler.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.