Certains bouchons vendus avec les bouteilles d'eau Podium et Peak Fitness de CamelBak rappelés en raison d'un risque d'étouffement

Date de début :
9 juin 2021
Date d’affichage :
9 juin 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Divers, Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75757

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Certains bouchons vendus avec des bouteilles d’eau Podium et Peak Fitness de CamelBak.
  • Problème: La valve en silicone se trouvant dans le bouchon de la bouteille d'eau peut se détacher, ce qui présente un risque d'étouffement.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser le produit et communiquer avec Outdoor Gear Canada pour obtenir un autre bouchon, puis jeter les bouchons rappelés.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de CamelBak Products LLC.

Produits touchés

Certains bouchons vendus avec des bouteilles d’eau Podium et Peak Fitness de CamelBak

Description du produit

Le présent rappel vise certains bouchons vendus avec des bouteilles d'eau Podium et Peak Fitness de CamelBak offertes en différentes couleurs ainsi que les bouteilles d'eau avec bouchon amovible vendues dans un ensemble se composant des sacs Flash Belt, Flow Belt et Quick Grip de CamelBak. Les codes des bouchons rappelés vont comme suit :

  • H19039
  • H19175
  • H19063

Les codes figurent sous le bouchon.

Identification du risque

La valve en silicone peut se détacher pendant une utilisation normale, ce qui présente un risque d'étouffement.

En date du 2 mai 2021, un incident où la valve en silicone s'est détachée du bouchon pendant l’utilisation a été signalé à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à l'entreprise.

Quantité vendue

Environ 13 176 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 45 684 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus d'avril 2019 à février 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en République populaire de Chine

Entreprises

Distributeur
Outdoor Gear Canada
Montréal
Québec
CANADA
Fabricant
Hayco Enterprise (Shenzhen) ltd
The 2nd Industrial Estate Yanchuan Community Songgang Street
BaoAn District, Shenzhen City
518105
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs possédant tout bouchon portant les codes dateurs visés devraient communiquer avec Outdoor Gear Canada pour obtenir un autre bouchon en fournissant leurs coordonnées et une photo du bouchon rappelé. Les consommateurs devraient ensuite détruire et jeter le bouchon rappelé.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Outdoor Gear Canada au numéro sans frais 1-800-363-0693, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (HNE) ou envoyer un courriel à warranty@ogc.ca.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.