Faîte de toiture en plastique des maisonnettes Evermeadow et cafés/kiosques de Big Game Hunters rappelés en raison d'un risque chimique

Date de début :
8 juin 2021
Date d’affichage :
8 juin 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75755

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Maisonnettes et maisonnettes avec plancher Evermeadow de Big Game Hunters et cafés/kiosques et cafés/kiosque avec plancher de Big Game Hunters.
  • Problème: Un morceau de plastique au centre du faîte de la toiture contient du DEHP en concentration supérieure à la limite permise (>1 000 mg/ kg).
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient retirer la toiture en plastique et communiquer avec DOM Sports pour obtenir une trousse de remplacement.

Produits touchés

Maisonnettes et maisonnettes avec plancher Evermeadow de Big Game Hunters et cafés/kiosques et cafés/kiosque avec plancher de Big Game Hunters

Description du produit

Produit 1 : Le présent rappel vise les maisonnettes et les maisonnettes avec plancher Evermeadow de Big Game Hunters portant le code de produit 3283 et le CUP 5035874328306. Les produits rappelés ont été achetés et reçus avant le 31 mars 2021.

Les maisonnettes extérieures Evermeadow pour enfants sont faites de bois naturel non traité et non peinturé. Elles sont munies de deux fenêtres et d'une porte. Les maisonnettes Evermeadow étaient offertes avec ou sans plancher optionnel et étaient emballées dans un emballage en carton brun sur lequel figure le nom de marque Big Game Hunters.

Les consommateurs s'étant procuré une maisonnette Evermeadow avec plancher ont reçu une boîte contenant la maisonnette (code de produit et CUP susmentionnés) ainsi qu'une seconde boîte contenant le plancher. 

Produit 2 : Le présent rappel vise également les cafés/kiosques avec et sans plancher Big Game Hunters portant le code de produit 381 et le CUP 5035874001483. Les produits touchés ont été achetés et reçus de novembre 2020 à février 2021.

Les cafés/kiosques extérieurs pour enfants sont faits de bois naturel non traité et non peinturé. Ils se composent de côtés ouverts (fenêtres) avec des corniches, de murs extérieurs sur lesquels se trouvent des tableaux à craie et d'une porte battante à l'arrière. Les cafés/kiosques étaient offerts avec ou sans plancher optionnel et étaient emballés dans un emballage en carton brun sur lequel figure le nom de marque Big Game Hunters.

Les consommateurs s'étant procuré un café/kiosque avec plancher ont reçu une boîte contenant le café/kiosque (code de produit et CUP susmentionnés) ainsi qu'une seconde boîte contenant le plancher.

Identification du risque

Des tests réalisés par un laboratoire agréé tiers indiquent que le plastique plus mou se trouvant au centre du faîte de la toiture en plastique, qui relie les deux pans du toit en bois, contient du DEHP en concentration supérieure aux limites permises énoncées dans le Règlement sur les phtalates.

En date du 1er juin 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 234 produits affectés ont été vendus au Canada, soit 223 maisonnettes Evermeadow et 11 cafés/kiosques.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'août 2019 à mars 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
DOM Enterprises & Mfg. Ltd. (DOM Sports)
Toronto
Ontario
CANADA
Fabricant
Garden Games Ltd.
Chadwick Farm
Garford, Oxfordshire, Angleterre
OX13 5PD

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer le faîte de toiture en plastique et communiquer avec DOM Sports pour obtenir une trousse de remplacement.

Pour obtenir plus d'information, les consommateurs peuvent communiquer avec DOM Sports par téléphone au 416-781-2338, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h (heure de l'Est) ou par courriel : support@domsports.com. Son adresse est le 957, Roselawn Avenue, Toronto, Ontario, Canada, M6B 1B6.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.