Tutu de Pâques pour filles avec rubans et queue de lapin Occasions rappelé en raison d'un risque d'inflammabilité

Date de début :
31 mai 2021
Date d’affichage :
31 mai 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75681

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Tutu de Pâques pour filles avec rubans et queue de lapin Occasions.
  • Problème: Ce produit ne respecte pas le Règlement sur l'inflammabilité des textiles, ce qui présente un risque de brûlures pour les utilisateurs.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et le retourner dans un magasin Dollarama S.E.C./L.P. pour recevoir un remboursement complet.

Produits touchés

Tutu de Pâques pour filles avec rubans et queue de lapin Occasions

Description du produit

Le présent rappel vise des tutus de Pâques pour filles avec rubans et queue de lapin, qui étaient offerts en trois couleurs : rose, bleu et mauve. Le logo « OCCASIONSTM », un lapin blanc (coin inférieur gauche), un panier de Pâques contenant des œufs colorés (coin inférieur droit) et une fillette portant un tutu rose assise devant une maison de poupée figurent sur l'emballage. Le produit porte le code 07-3088742 et le CUP 00667888420629.

Identification du risque

L'entreprise a récemment reçu un rapport d'analyse indiquant que le produit ne respecte pas le Règlement sur l'inflammabilité des textiles.

En date du 20 mai 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 15 595 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2021 à avril 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Dollarama S.E.C./L.P.
Montréal
CANADA
Fabricant
Panan Yachen Arts & Crafts Co.,Ltd
Jinhua-Zhejiang
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et le retourner dans un magasin Dollarama pour obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Dollarama S.E.C./L.P. par téléphone au 1-888-365-4266, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (HNE).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.