Défroisseurs « My Little Steamer® » et « My Little Steamer® Go Mini » de marque Joy/JM rappelés en raison d'un risque de brûlures

Date de début :
26 mai 2021
Date d’affichage :
26 mai 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Appareils domestiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de brûlure
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75605

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Défroisseurs « My Little Steamer® » et «My Little Steamer® Go Mini » de marque Joy/JM
  • Problème: De l'eau chaude peut être expulsée, vaporisée ou s'écouler lors de l'utilisation, ce qui présente un risque de brûlures pour les consommateurs.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de HSN.

Produits touchés

Défroisseurs « My Little Steamer® » et « My Little Steamer® Go Mini » de marque Joy/JM

Description du produit

Les produits « My Little Steamer® » et « My Little Steamer® Go Mini » de Joy/JM sont des défroisseurs à vêtements. Ces produits sont des appareils électriques portatifs (120 V, 60 Hz, 900 W) qui produisent de la vapeur pour éliminer les plis dans les vêtements et d'autres tissus. Ces produits étaient offerts en deux tailles : standard (ou deluxe) « My Little Steamer » ou compact « My Little Steamer Go Mini ». Les défroisseurs étaient vendus individuellement ou dans un ensemble et étaient offerts en différentes couleurs, soit noir, blanc, rouge, mauve et turquoise. Les modèles rappelés étaient munis d'une tête plate ou d'une tête triangulaire et le nom du produit figure sur le côté de l'unité.

La liste des numéros de modèle visés par le présent rappel est présentée ci après :
Produit Numéro de modèle
My Little Steamer
My Little Steamer – Deluxe
NE244A
NE217A
YJ3048A
YJ3048B
YJ3048C
My Little Steamer Go Mini NE328A
YJ3048D

Identification du risque

De l'eau chaude peut être expulsée, vaporisée ou s'écouler lors de l'utilisation, ce qui présente un risque de brûlures pour les consommateurs.

En date du 30 avril 2021, un incident ayant entraîné des blessures a été signalé à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, 227 incidents où de l'eau chaude a été vaporisée ou s'est écoulée des vaporisateurs ainsi que 106 incidents ayant entraîné des blessures ont été signalés à l'entreprise.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 14 342 produits affectés ont été distribués au Canada et 5,4 millions ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de 2007 à 2013 au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Tone World International
Port Chester
New York
ÉTATS-UNIS
Distributeur
Products of Tomorrow (Defunct)
Montville
New Jersey
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les détruire. Ils peuvent communiquer avec HSN pour savoir comment recevoir un remboursement complet pour les unités achetées de janvier 2018 à décembre 2020 ou un remboursement partiel pour les unités achetées avant janvier 2015.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec HSN au 1-855-654-0942, de 9 h à 21 h (HNE) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web Steamer Recall Settlement (seulement disponible en anglais) ou le site Web de l'entreprise (seulement disponible en anglais).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (seulement disponible en anglais).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.