Tabourets de bar et de comptoir Sauder et Aliesha-May rappelés en raison d'un risque de chute

Date de début :
17 mai 2021
Date d’affichage :
17 mai 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75597

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Tabourets de bar et de comptoir Sauder et Aliesha-May.
  • Problème: Les pattes des tabourets pourraient devenir instables et présenter un risque de chute.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Sauder Woodworking pour obtenir un remboursement pour chaque ensemble de deux tabourets. Sauder Woodworking communique directement avec tous les consommateurs connus. 

Produits touchés

Tabourets de bar et de comptoir Sauder et Aliesha-May

Description du produit

Le présent rappel vise des tabourets munis de pattes et de traverses recouvertes de poudre d'acier, de même que d'un siège composite rectangulaire fini chêne sans dossier. Les tabourets ont une hauteur de 59.7 cm (23,5 pouces), une largeur de 36.8 cm (14,5 pouces) et une profondeur de 31 cm (12,25 pouces). Ils ont été fabriqués entre septembre 2019 et août 2020. Une étiquette comportant le code de la date de fabrication dans le format MM/AAAA (de 09/2019 à 08/2020) est apposée contre la surface inférieure du siège. Les tabourets étaient vendus en ensembles de deux.

Identification du risque

Les pattes des tabourets pourraient devenir instables et présenter un risque de chute.

En date du 10 mai 2021, trois incidents où les tabourets se sont avérés instables, dont deux ont donné lieu à des chutes, ont été signalés à l'entreprise. Aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 234 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2020 à février 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Sauder Woodworking Company
502 Middle Street
Archbold
Ohio
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Sauder Woodworking pour obtenir un remboursement pour chaque ensemble de deux tabourets. Sauder Woodworking communique directment avec tous les consommateurs connus. 

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Sauder Woodworking au numéro sans-frais 866-218-8312 de 9 h à 17 h 30 (HNE) du lundi au vendredi ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.