CanPrev Natural Health Products Ltd. rappelle certains lots de Magnesium Bis-Glycinate Powder 250 en raison d'une erreur d'emballage

Date de début :
8 mai 2021
Type de communication :
Avis
Sous-catégorie :
Produits de santé naturels
Source :
Santé Canada
Numéro d’identification :
RA-75559

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Magnesium Bis-Glycinate Powder 250 (Berry Hibiscus) [à saveur de baies et hibiscus] et Magnesium Bis-Glycinate Powder 250 (Rose Hip Dragonfruit) [à saveur de fruit du rosier et fruit du dragon]
  • Problème: Les lots touchés ont été emballés avec une cuillère presque deux fois plus grande qu’elle ne devrait l’être, ce qui peut amener les consommateurs à prendre près du double de la dose de magnésium prévue.
  • Ce qu’il faut faire: Jetez la cuillère. Pour obtenir la dose recommandée, prenez plutôt deux cuillères à thé du produit. Utilisez une cuillère à mesurer et non une cuillère de cuisine. Cessez de consommer le produit si vous souffrez de diarrhée ou de crampes abdominales. Il n’est pas nécessaire de retourner le produit au point de vente, car le problème concerne la cuillère et non la poudre.
Produits touchés
Produit NPN Lot Expiration
Magnesium Bis-Glycinate Powder 250 (Berry Hibiscus) [à saveur de baies et hibiscus] 80097084 MBH001 Sept. 2022
Magnesium Bis-Glycinate Powder 250 (Rose Hip Dragonfruit) [à saveur de fruit du rosier et fruit du dragon] 80097086 MRD001 Sept. 2022

Problème

CanPrev Natural Health Products Ltd. procède au rappel d’un lot de Magnesium Bis-Glycinate Powder 250 (Berry Hibiscus) et de Magnesium Bis-Glycinate Powder 250 (Rose Hip Dragonfruit) parce qu’ils ont été emballés avec une cuillère presque deux fois plus grande qu’elle ne devrait l’être, ce qui peut amener les consommateurs à prendre près du double de la dose de magnésium prévue.

Ces produits sont des poudres pour boisson recommandées pour le maintien de la santé et sont conseillés pour les enfants de 9 ans et plus et les adultes.

Les lots touchés contiennent une cuillère de 20 ml plutôt qu’une cuillère de 11 ml. En utilisant la cuillère de 20 ml, les consommateurs recevront environ 487 à 498 mg de magnésium au lieu de la dose quotidienne recommandée de 250 mg. Cette dose dépasse également la limite maximale quotidienne de magnésium recommandée (excluant les aliments et l’eau), qui est de 350 mg pour les personnes de 9 ans et plus. Le magnésium, lorsqu’il est pris à des doses supérieures à 350 mg par jour, peut provoquer des diarrhées et des crampes abdominales.

Les produits ont été distribués à l’échelle nationale depuis décembre 2020.

Ce que vous devrez faire

  • Si vous avez le produit concerné, jetez la cuillère de 20 ml fournie avec l’emballage. Pour prendre la dose recommandée, utilisez plutôt 2 cuillères à thé du produit en vous servant d’une cuillère à mesurer, et non d’une cuillère de cuisine. Cessez de consommer le produit si vous souffrez de diarrhée ou de crampes abdominales. Il n’est pas nécessaire de retourner le produit au point de vente, car le problème concerne la cuillère et non la poudre.
  • Si vous avez consommé un produit faisant l’objet d’un rappel et que vous êtes inquiet pour votre santé, parlez-en à votre professionnel de la santé.
  • Communiquez avec CanPrev Natural Health Products Ltd. par courriel à care@canprev.ca ou par téléphone au 1‑888‑457‑7788 si vous avez des questions sur le rappel.
  • Signalez à Santé Canada tout effet secondaire lié à un produit de santé ou toute plainte concernant ces produits.

Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983
hc.media.sc@canada.ca

Renseignements au public

613-957-2991
1-866-225-0709
hcinfo.infosc@canada.ca

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre