Tapis roulant Peloton Tread rappelé en raison d'un risque de blessures

Date de début :
5 mai 2021
Date d’affichage :
5 mai 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75547

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Tapis roulant Peloton Tread.
  • Problème: L'écran tactile du tapis de course peut se détacher et tomber ce qui présente un risque de blessures aux consommateurs.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec l'entreprise pour un remboursement complet et obtenir des informations sur une inspection et une réparation gratuites.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Peloton Interactive Inc.

Produits touchés

Peloton Tread

Description du produit

Le présent rappel vise les tapis roulant Peloton Tread avec numéro de modèle TR02. Les tapis roulant rappelés ont un espace de course de 59 pouces, une console à écran tactile haute définition de 23,8 pouces et une courroie de roulement non striée. Le numéro de modèle TR02 est imprimé sur un autocollant noir situé sur l'embout à l'avant de la plate-forme du tapis roulant. Les tapis roulant sont équipés d'un écran tactile et sont noirs avec le logo Peloton sur le moniteur et les rails latéraux.

VEUILLEZ NOTER : Ce produit est différent du Peloton Tread+, qui ne fait pas partie de ce rappel et qui n'est pas vendu au Canada.

Identification du risque

Les vis qui fixent la console à écran tactile au tapis de course peuvent se desserrer, entraînant son détachement et sa chute, ce qui présente un risque de blessure aux consommateurs.

En date du 4 mai, 2021, l'entreprise avait reçu 83 rapports d'incidents au Canada, dont 3 cas de blessures mineures. Aux États-Unis, l'entreprise avait reçu 18 rapports concernant le desserrage de l'écran tactile, 6 rapports de détachement d'écrans et aucunes blessures.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 5513 produits affectés ont été vendus au Canada et 1056 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de février, 2021 à mai, 2021 au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine (la console à écran tactile) et en Taiwan (le reste de l'unité)

Entreprises

Distributeur
Peloton Interactive Canada, Inc.
Vancouver
Colombie-Britannique
CANADA
Fabricant
Peloton Interactive, Inc.
New York
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les tapis roulant rappelés et communiquer avec Peloton pour un remboursement complet. Peloton offre aux consommateurs qui ne souhaitent pas être remboursés la possibilité d'attendre une inspection et une réparation gratuites qui permettront de fixer l'écran tactile au tapis roulant afin d'éviter tout incident futur.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec Peloton par téléphone au 1-833-821-0099 de 9 h à 17 h (heure de l'Est) du lundi au dimanche ou par courriel: support@onepeloton.ca.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.