Couffins avec auvent Natural rappelés en raison d'un risque possible de blessures

Date de début :
6 mai 2021
Date d’affichage :
6 mai 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75545

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Couffins avec auvent Natural.
  • Problème: Les produits ne respectent pas les exigences canadiennes relatives aux moïses, ce qui présente un risque de blessures.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Badger Basket Company.

Produits touchés

Couffins avec auvent Natural

Description du produit

Le présent rappel vise les couffins avec auvent Natural portant le numéro d’article 223DAB44FE0C4E23AFEA185A864591B8. Ce produit se compose d'un couffin avec auvent et d'un ensemble de literie. L'auvent est amovible. Dans l'ensemble, le produit mesure 31,5 pouces (80 cm) de longueur, 18,5 pouces (47 cm) de largeur et 18,5 pouces (47 cm) de hauteur.

Ces produits étaient vendus en ligne sur le site Walmart.ca.

Identification du risque

Ces couffins sont considérés comme étant des moïses au Canada. Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que ces moïses ne respectent pas les exigences canadiennes du Règlement sur les lits d'enfant, berceaux et moïses. Plus précisément, le produit est instable et peut se renverser, ce qui présente un risque de blessures. De plus, le ruban attaché à l'auvent est trop long et s'il est tiré dans la surface de couchage, il peut présenter un risque d'étranglement pour l'enfant.

Des renseignements sur la façon d'assurer la sécurité d'un bébé pendant le sommeil sont également fournis à la page Habitudes de sommeil sécuritaires pour les jeunes enfants.

En date du 23 avril 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 6 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de novembre 2020 à mars 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
VirVentures Inc.
Richmond
Texas
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Badger Basket Company
Edgar
Wisconsin
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Badger Basket Company.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Badger Basket au numéro 1-800-236-1310, poste 302.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.