Jeu d'aimants EDU-Toys rappelé en raison d'un risque d'ingestion

Date de début :
6 mai 2021
Date d’affichage :
6 mai 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75539

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Jeu d'aimants EDU-Toys (15 morceaux).
  • Problème: Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les aimants ne respectent pas les exigences de force magnétique du Règlement sur les jouets et peuvent présenter un risque d'ingestion.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement retirer le jeu d'aimant rappelé de la portée des enfants et le retourner là où il a été acheté afin d'obtenir un remboursement.

Produits touchés

Jeu d'aimants EDU-Toys (15 morceaux)

Description du produit

Le présent rappel vise les jeux d'aimants EDU-Toys vendus dans un emballage-coque et se composant de 15 morceaux, soit huit étant recouverts de plastique et sept n'étant pas recouverts de plastique. Ces aimants sont de couleur rouge, jaune, noir et bleu. Les produits portent le CUP/code à barres EAN 4893338090036 ainsi que le code de produit MA003.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les aimants ne respectent pas les exigences de force magnétique du Règlement sur les jouets et peuvent présenter un risque d'ingestion.

Les conséquences de l'ingestion d'aimants peuvent être très graves, voire mortelles. D'ailleurs, certains cas ont nécessité des interventions chirurgicales d'urgence pour réparer des dommages considérables à la paroi intestinale causés par des aimants. Il peut également y avoir des conséquences à long terme graves sur la santé.

En date du 29 avril 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Pour en savoir plus sur le risque lié à l'ingestion d'aimants, les consommateurs peuvent consulter la page Sécurité des aimants. Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets.

Quantité vendue

Environ 3 296 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de 2010 à avril 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Playwell Enterprises Ltd.
Scarborough
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer le jeu d'aimants rappelés de la portée des enfants et le retourner là où il a été acheté pour obtenir un remboursement.

Pour plus d'information, les consommateurs peuvent communiquer avec Playwell Enterprises Ltée par téléphone au 1-416-439-0044 de 9 h à 17 h (HNE) ou par courriel : service@playwellcanada.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.