Barre d'appui et porte-serviette Pickens Flip Up rappelée en raison d'un risque de chute et de blessures

Date de début :
5 mai 2021
Date d’affichage :
5 mai 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute, Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75521

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Barre d'appui et porte-serviette Pickens Flip Up
  • Problème: Le produit peut se briser si le porte-serviette est utilisé comme barre d'appui, ce qui présente un risque de chute et de blessures.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les barres d'appui et porte-serviettes Pickens Flip Up rappelés et communiquer avec Signature Hardware pour obtenir un remboursement ou un autre produit gratuitement.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Clawfoot Supply, LLC faisant affaire sous le nom de Signature Hardware

Produits touchés

Barre d'appui et porte-serviette Pickens Flip Up

Description du produit

Le présent rappel vise la barre d'appui et porte-serviette Pickens Flip Up, qui se compose d'une barre droite pour suspendre des serviettes et d'une barre d'appui recourbée conçue pour offrir un soutien de tout le corps. Le porte-serviette peut être replié à la verticale lorsqu'il n'est pas utilisé. Le produit était offert en deux finis, soit en acier inoxydable brossé et en acier inoxydable poli.

Le numéro d'article 920115 figure sur le reçu d'achat du produit et dans les confirmations de commande reçues par courriel. 

Identification du risque

Le produit peut se briser si le porte-serviette est utilisé comme barre d'appui, ce qui présente un risque de chute et de blessures.

En date du 14 avril 2021, un incident où le produit s'est brisé a été signalé à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, 12 incidents où le produit s'est brisé ont été signalés à l'entreprise. Dans le cadre de deux de ces incidents, le consommateur est tombé, mais ne s'est pas blessé.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que cinq produits rappelés ont été vendus au Canada et 250 produits rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de juillet 2014 à juin 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Clawfoot Supply, LLC d/b/a Signature Hardware
Erlanger
Kentucky
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Signature Hardware pour obtenir un remboursement ou un autre produit gratuitement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Signature Hardware au numéro sans frais 1-888-520-0167, de 8 h à 19 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi, envoyer un courriel à shtowelbar@realtimeresults.net ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.