Lampe sur pied Dash rappelée en raison de risque d'incendie

Date de début :
20 avril 2021
Date d’affichage :
20 avril 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75419

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Lampe sur pied Dash.
  • Problème: L'interrupteur au pied des lampes concernées pourrait surchauffer, posant un risque d'incendie.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs doivent immédiatement débrancher la lampe faisant l'objet du rappel. Ceux qui ont acheté la lampe chez Urban Barn doivent communiquer avec le service à la clientèle d'Urban Barn pour obtenir un remboursement. Ceux qui ont acheté la lampe chez un autre détaillant doivent communiquer avec Zuo Modern Canada. Une preuve d'achat pourrait être requise.

Produits touchés

Lampe sur pied Dash

Description du produit

Ce rappel concerne la lampe sur pied Dash vendue principalement chez Urban Barn. Le produit rappelé est une lampe sur pied noire en métal avec un corps courbé comprenant quatre ampoules rétro exposées. La base de la lampe mesure environ 62 cm (24,5 po) de longueur et 20 cm (8 po) de largeur et la lampe mesure 176 cm (69,25 po) de hauteur. Le modèle touché est le numéro 56006 et porte le CUP 2050000387807. Le CUP se trouve sur le dessous de la lampe.

Identification du risque

L'interrupteur au pied pourrait surchauffer, posant un risque d'incendie.

En date du 9 avril 2020, trois incidents où l'interrupteur au pied avait fondu ont été signalés à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été signalée.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 1895 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de septembre, 2015 à juillet, 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Zuo Modern Canada Inc.
Montreal
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement débrancher la lampe faisant l'objet du rappel. Ceux qui ont acheté la lampe chez Urban Barn doivent communiquer avec le service à la clientèle d'Urban Barn pour obtenir un remboursement. Ceux qui ont acheté la lampe chez un autre détaillant doivent communiquer avec Zuo Modern Canada. Une preuve d'achat pourrait être requise.

Pour plus d'information, les consommateurs ayant acheté la lampe chez Urban Barn peuvent communiquer avec le service à la clientèle d'Urban Barn par courriel en anglais au customercare@urbanbarn.com ou en français au serviceclientele@urbanbarn.com, ou consulter leur site internet en anglais ou en français. Les consommateurs ayant acheté la lampe chez un autre détaillant peuvent communiquer avec Zuo Modern Canada par courriel au info@zuomod.ca ou par téléphone au 514-382-6661, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h (HNE).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.