Jouets de dentition « Firefly Frank » de Battat B. toys rappelés en raison d'un risque d'étouffement

Date de début :
14 avril 2021
Date d’affichage :
14 avril 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75349

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Jouets de dentition lumineux « Firefly Frank » de Battat B. toys.
  • Problème: Ces jouets de dentition présentent un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les jouets de dentition « Firefly Frank » et les retourner dans n'importe quel magasin La Baie d'Hudson pour obtenir un remboursement complet ou communiquer avec Battat afin de retourner les produits par la poste et recevoir un remboursement complet.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Maison Battat Inc.

Produits touchés

Jouets de dentition lumineux « Firefly Frank » de Battat B. toys

Description du produit

Le présent rappel vise les jouets de dentition lumineux en plastique de Battat B. toys prenant la forme d'une luciole souriante bleu, vert et rouge nommée « Firefly Frank ». Ces jouets de dentition se composent de boucles texturées qui s'illuminent lorsqu'ils sont secoués et portent le numéro d'article BX1653.

Identification du risque

Les ailes en plastique peuvent se détacher du corps et des morceaux des ailes peuvent se briser, ce qui présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

En date du 25 mars 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, 14 incidents où les consommateurs ont indiqué que les ailes se sont détachées ou des pièces des ailes se sont brisées, notamment un incident où un enfant s'est étouffé avec un morceau brisé de l'aile, ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 210 produits affectés ont été vendus au Canada et 61 188 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de septembre 2019 à mars 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Maison Battat Inc.
Montréal
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets de dentition « Firefly Frank » rappelés de la portée des enfants et les retourner dans un magasin La Baie d'Hudson pour obtenir un remboursement complet ou communiquer avec Battat afin de retourner les produits par la poste et recevoir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec Maison Battat Inc. au numéro sans frais 1-844-963-2479, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30 HNE, ou consulter le site Web de l'entreprise.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.