Bols de préparation Epicure (lot de 4) rappelés en raison d'un risque de lacération

Date de début :
7 avril 2021
Date d’affichage :
7 avril 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75305

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Bols de préparation Epicure (lot de 4)
  • Problème: Les bols en verre trempé peuvent se casser ou briser pendant l'utilisation, ce qui présente un risque de lacération.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec Epicure pour obtenir un produit de remplacement.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Victory Innovations Inc.

Produits touchés

Bols de préparation Epicure (lot de 4)

Description du produit

Le présent rappel vise les bols de préparation en verre trempé transparent Epicure d'une tasse qui sont empilables avec des couvercles hermétiques en silicone. Ils sont vendus en lot de quatre (4). Le code produit 1004242 est imprimé sur le dessous de l'emballage.

Identification du risque

Les bols en verre trempé peuvent se briser pendant l’utilisation, ce qui présente un risque de lacération.

En date du 19 mars 2021, 35 cas de bris de verre ont été signalés à l'entreprise au Canada, et dans un cas, il y a eu une coupure à un doigt. Aux États Unis, six (6) cas de bris de verre ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été signalée.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 4 907 produits rappelés ont été vendus au Canada et 1 622 produits rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus entre le 1er mai 2020 et le 30 septembre 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Victorian Epicure Inc.
10555 West Saanich Road
North Saanich
V8L6A8
Colombie-Britannique
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé, le jeter et communiquer avec l'équipe du service à la clientèle d'Epicure pour obtenir un produit de remplacement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent contacter l'équipe d'expérience client d'Épicure par téléphone au 1-888-595-6363 (Canada) ou 1-855-668-5909 (USA), du lundi au vendredi, entre 8 h et 4 h. pm Pacific Standard Time ou par e-mail à customerexperience@epicure.com..

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.