Peignoirs pour enfants rappelés en raison d'un risque d'inflammabilité

Date de début :
7 avril 2021
Date d’affichage :
7 avril 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75223

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Peignoirs à l'effigie d'animaux, en peluche chinée et Sherpa de luxe de RH US, LLC.
  • Problème: Les produits ne respectent pas les exigences du Règlement sur les vêtements de nuit pour enfants.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner à RH pour obtenir un remboursement ou un crédit équivalent au prix d'achat.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de RH US, LLC

Produits touchés

Peignoirs à l'effigie d'animaux, peignoirs en peluche chinée et peignoirs Sherpa de luxe

Description du produit

Le présent rappel vise trois modèles de peignoirs à capuchon pour enfants munis d’une ceinture et de poches. Une étiquette sur laquelle figure l'inscription « RHBABY&CHILD; » ou « baby & child » et « RESTORATION HARDWARE » est cousue dans l'encolure des peignoirs.

Les peignoirs à l'effigie d'animaux sont faits de tissu éponge et des têtes ont été cousues sur le capuchon afin de ressembler aux animaux suivants : lapin (ivoire ou rose pâle), chat, chien, dragon, éléphant, lion, singe, orignal ou licorne. Ces produits étaient offerts dans les tailles 2-3 ans, 3-4 ans et 4-5 ans.

Les peignoirs en peluche chinée sont faits d'un tissu pelucheux chiné en polyester et étaient offerts dans les couleurs bleu, gris, lilas et rose dans les tailles 18-24 mois, 2-3 ans, 4-5 ans, 6-7 ans et 8-10 ans.

Les peignoirs Sherpa de luxe sont faits d’un tricot en polyester, rayonne et Spandex et d'une doublure molletonnée de type Sherpa 100 % polyester. Ces produits étaient offerts dans les couleurs charbon, gris, ivoire, lilas, marine et rose et les tailles 18‑24 mois, 2-3 ans, 3-4 ans, 4-5 ans, 6-7 ans et 8-10 ans.

Le numéro d'article ou le CUP des produits rappelés figurent sur le reçu d'achat. Une liste des numéros d'article et des CUP des produits rappelés est disponible en ligne (en anglais seulement).

Identification du risque

L'entreprise a récemment reçu un rapport d'analyse indiquant que les produits ne respectent pas les exigences du Règlement sur les vêtements de nuit pour enfants.

En date du 26 mars 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada et aux États-Unis.

Quantité vendue

Environ 3 900 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 55 700 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’avril 2014 à novembre 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Turquie ou Chine

Entreprises

Distributeur
RH US, LLC
Corte Madera
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et retourner ces derniers à RH pour obtenir un remboursement complet ou un crédit équivalent au prix d'achat.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec RH US, LLC au 1-833-917-3405 de 6 h à 19 h HNP du lundi au vendredi et de 8 h à 17 h HNP le samedi et dimanche, par courriel : recall@rh.com, ou en visitant le site web de l’entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.