Dettson Hydra Révolution Électronique chaudière électrique de 24 kW, 27 kW et 29 kW rappelée en raison de risque d'incendie

Date de début :
6 avril 2021
Date d’affichage :
6 avril 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75165

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Dettson Hydra Révolution Électronique chaudière électrique de 24 kW, 27 kW et 29 kW.
  • Problème: Dans le cas où l'appareil aurait fait l'objet d'un branchement électrique inadéquat, une défaillance de la carte de puissance pourrait causer un court-circuit, posant alors un risque d'incendie.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs doivent immédiatement communiquer avec les Industries Dettson inc. pour une unité de remplacement gratuite à être installée par un installateur certifié.

Produits touchés

Dettson Hydra Révolution Électronique chaudière électrique de 24 kW, 27 kW et 29 kW

Description du produit

Ce rappel volontaire concerne la chaudière électrique Dettson Hydra Révolution Électronique, une chaudière à eau chaude électrique utilisée dans les maisons. Seuls les modèles de 24 kW, 27 kW et 29 kW sont concernés par ce rappel. Le numéro de modèle se trouve sur la plaque signalétique sur le côté droit de l'appareil. Les numéros de modèle suivants sont concernés par ce rappel:

Voici une liste des numéros de modèle touchés :
HYDRAR24-E2401MA 
HYDRAR24-E2401MB 
HYDRAR27-E2401MA 
HYDRAR29-E2401MA

 

Identification du risque

Dans le cas où l'appareil aurait fait l'objet d'un branchement électrique inadéquat, une défaillance de la carte de puissance pourrait causer un court-circuit posant alors un risque d'incendie.

En date du 18 mars 2021, l'entreprise avait reçu 1 rapport d'incendie causant des dommages aux alentours immédiats de la chaudière et 2 rapports n'indiquant aucun dommage. Aucune blessure n'avaient été signalée à l'entreprise.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 1130 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet 2013 à novembre 2017.

Lieu d’origine

Fabriqué au Canada

Entreprises

Fabricant
Les Industries Dettson Inc.
Sherbrooke
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement communiquer avec les Industries Dettson inc. pour une unité de remplacement gratuite à installer par un installateur certifié.

Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent contacter Les Industries Dettson Inc. par téléphone au 819-346-8493 / 1-800-567-2733 de 8 h à 12 h – 13 h à 17 h HNE du lundi au vendredi ou par courriel à rappelhydraR24-27-29-E2401M@dettson.ca ou sur le site Web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.