Couteaux à filets rechargeables Rapala rappelés en raison d'un risque d'incendie

Date de début :
9 février 2021
Date d’affichage :
9 février 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74959

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Couteaux à filets rechargeables Rapala.
  • Problème: Les piles sur lesquelles n'est collée aucune étiquette blanche comprenant une marque de certification ETL peuvent surchauffer et s'enflammer.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé, retirer la pile et vérifier si une étiquette blanche sur laquelle figure une marque de certification ETL est collée sur la pile. En l'absence d'une étiquette blanche sur laquelle figure une marque de certification ETL, les consommateurs devraient communiquer avec Normark Inc. pour obtenir gratuitement une autre pile.

Produits touchés

Couteaux à filets rechargeables Rapala

Description du produit

Le présent rappel vise les couteaux à filets rechargeables Rapala portant le numéro d'article RRFN, qui figure sur l'emballage du produit. La poignée des couteaux est noire et grise. Le logo Rapala figure en caractères rouges sur la poignée ainsi que le terme « ION », qui y figure en caractères blancs. 

Identification du risque

Les piles sur lesquelles n'est collée aucune étiquette blanche comprenant une marque de certification ETL peuvent surchauffer et s'enflammer.

En date du 1er février 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 7 082 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mars 2011 à décembre 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Normark Inc.
Oshawa
Ontario
CANADA
Fabricant
Rapala-Normark USA
Minnetonka
Minnesota
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les couteaux à filets rechargeables rappelés, retirer la pile et vérifier si une étiquette blanche sur laquelle figure une marque de certification ETL est collée sur celle-ci. En l'absence d'une étiquette blanche sur laquelle figure une marque de certification ETL, les consommateurs devraient communiquer avec Normark Inc. pour obtenir gratuitement une autre pile. Les consommateurs doivent fournir une photo du produit démontrant l'absence d'étiquette. La pile rappelée devrait être jetée conformément aux exigences municipales relatives à la mise au rebut.

Les consommateurs devraient communiquer avec Normark Inc. en contactant Tom McMurray au 905-571-3001, poste #222 de 9 h à 15 h (HNE) du lundi au vendredi, ou envoyer un courriel : tommcm@normarkcanada.com. De plus amples renseignements sur le rappel sont disponibles sur le site Web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.