Tables d'appoint J Hunt Home rappelées en raison d'un risque de décharge électrique

Date de début :
17 février 2021
Date d’affichage :
17 février 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74903

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Tables d'appoint J Hunt Home.
  • Problème: Des prises de charge/ports USB peuvent comporter un problème électrique, ce qui présente un risque de décharge électrique pour les consommateurs.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient débrancher immédiatement les tables d'appoint visées par le rappel et communiquer avec Jimco Lamp & Manufacturing Company pour obtenir un remboursement ou échanger le produit.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Jimco Lamp & Manufacturing Company

Produits touchés

Tables d'appoint J Hunt Home

Description du produit

Le présent rappel volontaire vise les tables d'appoint J Hunt Home dotées de prises de charge intégrées pour l'électricité AC/DC et des ports USB. Les produits visés sont offerts en trois modèles à un ou deux tiroirs et dans différentes couleurs. Les tables d'appoint visées par le rappel portent, à l'arrière ou au bas de l'unité, une étiquette sur laquelle figurent les numéros d'articles et les codes dateurs. Les codes de date de fabrication concernés comprennent tous les codes du 04/2019 au 11/2019.

Les produits ci-après font l'objet du présent rappel :
Produit  Description  Numéro d'article  Code dateur
Tables d'appoint J Hunt Home Divers modèles dotés de prises de charge et de ports USB FR9827, FR9828, FR9830, FR9831, FR9967, FR9968, FR9969, FR9970, FR10166, FR10167, FR10422, FR10423 04/2019 au 11/2019

 

Identification du risque

Les prises de charge ou les ports USB intégrés aux tables d'appoint peuvent comporter un problème électrique pouvant causer une inversion de polarité, ce qui présente un risque de décharge électrique pour les consommateurs.

En date du 22 janvier 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada ou aux États-Unis.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 11 070 produits affectés ont été vendus au Canada et 95 686 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus exclusivement au Canada dans des magasins Winners, Marshalls et Home Sense de mai 2019 à décembre 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Jimco Lamp and Manufacturing Company
Austin
Texas
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient débrancher immédiatement les tables d'appoint visées par le rappel et communiquer avec Jimco Lamp & Manufacturing Company pour obtenir un remboursement ou échanger le produit.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Jimco Lamp & Manufacturing Company au numéro sans frais 1-833-659-0753, de 9 h à 17 h (heure du Centre), du lundi au vendredi, ou par courriel: recall@nbg-home.com.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.