Gigoteuses de taille 0 à 6 mois (First Wish, Sam & Jo, Dylan and Abby, Miss Mona Mouse, Harry & Me, Aspen, Little Red Caboose, Piper & Posie, et Willow Blossum) rappelés en raison d'un risque de suffocation

Date de début :
27 janvier 2021
Date d’affichage :
27 janvier 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74851

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Gigoteuses de taille 0 à 6 mois (First Wish, Sam & Jo, Dylan and Abby, Miss Mona Mouse, Harry & Me, Aspen, Little Red Caboose, Piper & Posie, et Willow Blossum).
  • Problème: La grandeur de l'ouverture pour le cou est plus grande que la norme autorisée au Royaume-Uni, faisant en sorte qu'un nourrisson peut glisser dans le sac, ce qui constitue un risque de suffocation.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les produits visés et les retourner à n'importe quel magasin Winners, Marshalls ou HomeSense pour obtenir un remboursement.

Produits touchés

Gigoteuses de taille 0 à 6 mois (First Wish, Sam & Jo, Dylan and Abby, Miss Mona Mouse, Harry & Me, Aspen, Little Red Caboose, Piper & Posie, et Willow Blossum)

Description du produit

Le présent rappel vise les gigoteuses de taille 0 à 6 mois. Les marques visées sont les suivantes : First Wish, Sam & Jo, Dylan and Abby, Miss Mona Mouse, Harry & Me, Aspen, Little Red Caboose, Piper & Posie, et Willow Blossum. Ce Produit est un article de literie, un sac en tissue muni d'ouvertures pour les bras ou de manches et fermé au bas.

Les gigoteuses visées peuvent être identifiées à l'aide du numéro de modèle CA07043 indiqué sur l'étiquette d'entretien cousue à l'intérieur. Elles sont offertes dans une variété de couleurs et de motifs, notamment des pingouins, des visages d'animaux, des animaux de zoo, des os de dinosaures, des animaux célestes, des bouleaux, des motifs de cirque, des voitures anciennes, etc.

Identification du risque

La grandeur de l'ouverture pour le cou est plus grande que la norme autorisée au Royaume-Uni, faisant en sorte qu'un nourrisson peut glisser dans le sac, ce qui constitue un risque de suffocation.

En date du 4 mars 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 33 242 produits affectés ont été vendus dans les magasins HomeSense, Marshalls, et Winners à travers le Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet 2015 à décembre 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine et en Inde

Entreprises

Importateur
TJX Canada
Mississauga
Ontario
CANADA
Fabricant
Ningbo Auning Clothing Co. Ltd.

Ningbo, Zhejiang
CHINE
Fabricant
KNIT GALLERY India Pvt. Ltd.
Tirupur, Tamil Nadu
INDE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les produits visés et les retourner à n'importe quel magasin Winners, Marshalls ou HomeSense pour obtenir un remboursement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec TJX Canada au numéro sans frais 1-800-646-9466 de 9 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, ou consulter les sites Web de Winners, HomeSense, ou Marshalls.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.