Ensembles pyjamas roses composés d'un chandail à manches courtes et d'un pantalon Minnie de Disney rappelés en raison d'un risque d'étouffement

Date de début :
20 janvier 2021
Date d’affichage :
20 janvier 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74807

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Ensembles pyjamas roses composés d'un chandail à manches courtes et d'un pantalon Minnie de Disney.
  • Problème: Une partie de la sérigraphie figurant sur le chandail (recouverte de brillants) peut s'écailler, ce qui présente un risque d'étouffement.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser d'utiliser le produit et le retourner pour obtenir un remboursement.

Produits touchés

Ensembles pyjamas roses composés d'un chandail à manches courtes et d'un pantalon Minnie de Disney

Description du produit

Le présent rappel vise les ensembles pyjamas roses se composant d'un chandail à manches courtes et d'un pantalon Minnie de Disney portant le numéro de modèle DS20IG427 de tailles 0/3 à 18/24 mois. 

Identification du risque

Une partie de la sérigraphie figurant sur le chandail (recouverte de brillants) peut s'écailler pendant qu'un enfant porte le vêtement, ce qui présente un risque d'étouffement.

En date du 12 janvier 2021, un incident où le consommateur a indiqué que la sérigraphie recouverte de brillants s'était écaillée pendant qu'un enfant portait le produit a été signalé à l'entreprise au Canada. Aucun étouffement n'a été signalé.

Quantité vendue

Environ 4 444 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de février à novembre 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Happy Kids Canada Inc
8955, boul Saint-Laurent, suite 301
Montreal
H2N 1M5
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits et apporter ceux-ci dans un magasin Walmart pour obtenir un remboursement.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec Rosanna Rubino au 514-270-1477, poste 115 de 9 h à 17 h (heure de l'Est) ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.