Versions américaines des trousses d'expérience scientifique CHEM C1000 et Glowing Chemistry rappelées en raison de l'absence de mises en garde bilingues sur les étiquettes

Date de début :
18 janvier 2021
Date d’affichage :
18 janvier 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74789

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Trousses d'expérience scientifique CHEM C1000 et Glowing Chemistry.
  • Problème: Absence de mises en garde dans les deux langues officielles du Canada sur les étiquettes.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les trousses d'expérience scientifique CHEM C1000 et Glowing Chemistry et communiquer avec l'endroit où ils les ont achetées pour obtenir un remboursement et éliminer le produit.

Produits touchés

Trousses d'expérience scientifique CHEM C1000 et Glowing Chemistry

Description du produit

Ce rappel vise certaines trousses d'expérience scientifique vendues sous le nom de marque Thames & Kosmos.

Les trousses d'expérience scientifique visées sont CHEM C1000 et Glowing Chemistry. Tous les codes de production des versions américaines vendues au Canada sont visés par le rappel.

Dans le cas de la trousse CHEM C1000, le numéro de produit des unités visées est 640118 et le CUP est 814743010246. Dans le cas de la trousse Glowing Chemistry, le numéro de produit des unités visées est 644895 et le CUP est 814743010970.

Veuillez noter que les versions canadiennes de la trousse C1000 dont l'emballage et les mises en garde sont bilingues ne sont pas visées par ce rappel.

Identification du risque

Les trousses d'expérience scientifique CHEM C1000 et Glowing Chemistry contiennent des produits chimiques et ont été vendues au Canada sans les mises en garde et étiquettes bilingues obligatoires. Ces étiquettes fournissent des renseignements importants au sujet de l'utilisation sécuritaire des produits chimiques contenus dans les trousses et indiquent l'âge recommandé de l'utilisateur.

En date du 24 décembre 2020, aucun accident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise, que ce soit au Canada ou à l'étranger.

Quantité vendue

Environ 62 trousses CHEM C1000 et 3 trousses Glowing Chemistry ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits visés ont été vendus entre janvier 2020 et août 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Allemagne

Entreprises

Distributeur
Phase 3
Toronto
M8Z 1K2
Ontario
CANADA
Fabricant
Thames and Kosmos
Providence Rhode Island
02903
Massachusetts
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les trousses d'expérience scientifique CHEM C1000 et Glowing Chemistry et communiquer avec l'endroit où ils les ont achetées pour obtenir un remboursement et éliminer le produit conformément au règlement de leur municipalité sur la mise au rebut des déchets dangereux.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les clients peuvent communiquer avec Phase 3 par téléphone au 1-888-848 8807 ou au 416-576 2460 du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h HE ou par courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.