Rotoculteurs Frontier rappelés en raison d'un risque d'enchevêtrement

Date de début :
7 janvier 2021
Date d’affichage :
7 janvier 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74615

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Rotoculteurs Frontier.
  • Problème: En raison de l'absence d'affiche de sécurité, une personne peut entrer en contact avec la chaîne cinématique, posant ainsi un risque d'enchevêtrement pour les consommateurs.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les rotoculteurs rappelés et communiquer avec le concessionnaire John Deere le plus près pour faire inspecter et réparer le produit.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de John Deere Canada ULC.

Produits touchés

Rotoculteurs Frontier Rotary

Description du produit

Le présent rappel vise les rotoculteurs de marque Frontier vendus par John Deere destinés à être utilisés avec des tracteurs utilitaires compacts. Les numéros de modèle visés sont les suivants : RT1142, RT1149, RT1157, RT1165, RT1173, RT1181, RT3042, RT3042R, RT3049, RT3049R, RT3062 et RT3062R.

La marque « Frontier » et le numéro de modèle sont imprimés sur le rotoculteur.

La liste de tous les numéros de série visés par le présent rappel, indiquant également l'emplacement du numéro de série, se trouve à l'adresse suivante : www.JohnDeere.com/FrontierTillerRecall.

Identification du risque

Certaines chaînes cinématiques à prise de force (PDF) ont été assemblées sans affiche de sécurité précise. L'affiche de sécurité explique les dangers connexes et mentionne le risque d'enchevêtrement en cas de contact entre l'opérateur ou un non-utilisateur et la chaîne cinématique.

En date du 4 décembre, 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada ou aux États-Unis.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 137 produits affectés ont été vendus au Canada et 1 738 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mai, 2019 à novembre, 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Distributeur
John Deere Canada ULC
Grimsby
Ontario
CANADA
Fabricant
Manufactured for Frontier, a brand of Deere & Company, by Maschio Gaspardo
Dewitt
Iowa
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les rotoculteurs rappelés et communiquer avec le concessionnaire John Deere le plus près pour faire inspecter le rotoculteur et, au besoin, le faire réparer.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Deere & Company par téléphone au numéro sans frais 1-866-993-3373 en tout temps ou consulter le site Web de l'entreprise.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.