Pulvérisateur pour prévention des incendies KitchenWorx™ par FireRein rappelé en raison du risque potentiel d'incendie

Date de début :
23 décembre 2020
Date d’affichage :
23 décembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74607

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Pulvérisateur pour prévention des incendies KitchenWorx™ par FireRein.
  • Problème: Le produit présente un défaut qui peut faire en sorte que le contenu ne puisse pas être vaporisé comme prévu.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient retourner le pulvérisateur à l'endroit où ils l'ont acheté pour obtenir un remboursement ou le jeter conformément aux directives sur la mise au rebut des déchets dangereux de leur municipalité.

Produits touchés

Pulvérisateur pour prévention des incendies KitchenWorx™ par FireRein

Description du produit

Le présent rappel vise tous les pulvérisateurs KitchenWorx™. Il existe deux pulvérisateurs de 400 g de formes différentes, qui portent le même code universel de produit (CUP), soit le 716053479747.

Identification du risque

Un défaut pouvant faire en sorte que le contenu du pulvérisateur KitchenWorxTM ne puisse pas être vaporisé comme prévu a été constaté. Le défaut n'est pas détectable à moins que le consommateur tente de vaporiser le produit. La défectuosité du pulvérisateur au moment où son utilisation est nécessaire comme système d'extinction peut poser un risque d'incendie.

En date du 6 novembre 2020, l'entreprise n'avait reçu aucune déclaration d'incident survenu au Canada ou à l'étranger.

Quantité vendue

Environ 450 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juin 2020 à septembre 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Entreprises

Distributeur
Rescue 7 Incorporated
107-550 Alden Road
Markham
L3R 6A8
Ontario
CANADA
Fabricant
Empack Spraytech Inc. (Manufacturer of Spray Cans)
Brampton
L6T 4H6
Ontario
CANADA
Fabricant
FireRein Inc. (Manufacturer of Product Formula)
Napanee
K7R 1E3
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient retourner le pulvérisateur à l'endroit où ils l'ont acheté pour obtenir un remboursement ou le jeter conformément aux directives sur la mise au rebut des déchets dangereux de leur municipalité. Les consommateurs ne devraient pas conserver, entreposer ou donner les pulvérisateurs inutilisés aux fins d'extinction ou de prévention des incendies, car il est possible que le produit ne puisse pas être pulvérisé comme prévu.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec FireRein Inc. au 613-354-9777, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h HNE, ou par courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.