Lits superposés en métal Zinus rappelés en raison de risques de chute et de blessures

Date de début :
21 décembre 2020
Date d’affichage :
21 décembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74601

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Lits superposés en métal Zinus.
  • Problème: Les soudures qui fixent le lit supérieur peuvent céder et, le cas échéant, faire en sorte que le lit supérieur s'écroule, ce qui pose un risque de chute et de blessures.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser ce produit et communiquer avec Zinus pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de recevoir une trousse de réparation gratuite ou un remboursement.

Produits touchés

Lits superposés en métal Zinus

Description du produit

Le présent rappel concerne un modèle de lits superposés en métal de Zinus. Le modèle OPLBB est un ensemble de lits jumeaux superposés noirs dont les colonnes possèdent une section transversale carrée. L'échelle est intégrée à la tête et au pied de l'ensemble de lits. Le numéro de modèle figure sur une étiquette située sur la barre horizontale du garde-corps du lit supérieur.

Le produit peut aussi être identifié par les codes CUP suivants :
Numéro de modèle CUP
OPLBB

841550200577

623122410955

623122420954

Identification du risque

Les soudures qui fixent le lit supérieur peuvent céder et, le cas échéant, faire en sorte que le lit supérieur s'écroule, ce qui pose un risque de chute et de blessures.

En date du 30 novembre 2020, l'entreprise a reçu deux rapports d'incidents dans le cadre desquels la soudure soutenant la partie supérieure a cédé au Canada, et aucune chute ni blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 1 142 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'avril 2017 à juillet 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Zinus Canada Inc.
Aurora
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser ce produit et communiquer avec Zinus pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de recevoir une trousse de réparation gratuite ou un remboursement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Zinus au numéro sans frais 1-800-613-1225 à tout moment, par courriel, ou consulter le site web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.