Sièges d'arbre suspendus X-Stand d'Alliance Outdoor Products rappelés en raison d'un risque de chute

Date de début :
30 novembre 2020
Date d’affichage :
30 novembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74439

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Sièges d'arbre suspendus X-Stand d'Alliance Outdoor Products.
  • Problème: Les câbles des sièges peuvent se séparer en raison de la corrosion, ce qui présente un risque de chute pour les consommateurs.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec l'entreprise pour savoir comment obtenir un remboursement sous la forme d'une carte-cadeau. 

Produits touchés

Certains modèles XSCT334 (Silent Adrenaline) et XSCT355 (Apache) des sièges d'arbre suspendu X-Stand d'Alliance Outdoor Products. 

Description du produit

Le présent rappel vise le modèle 2017 Silent Adrenaline XSCT334 et le modèle Apache XSCT355 des sièges d'arbre suspendus X-Stand. Le numéro de modèle figure sur la boîte et dans le manuel d'instructions. Les produits sont faits d'aluminium léger et se composent d'un siège en filet fait de nylon noir et d'un appui-bras et d'une barre de siège rembourrés. La capacité pondérale s'élève à 300 livres (136 kg). Les sièges d'arbre dont le numéro de lot se termine par « 17 » sont rappelés. Ce numéro est situé sur une plaque en métal riveté sur le produit. Le CUP figure sur la boîte.

Les produits ci après sont rappelés :
Nom de modèle Numéro de modèle CUP Numéro de lot 
Apache XSCT355 816153011677 5X-5317
Silent Adrenaline XSCT334 816153011219 5X-1017 et 5X-1517

Identification du risque

Les câbles des sièges peuvent se séparer en raison de la corrosion, ce qui présente un risque de chute pour les consommateurs.

En date du 23 novembre 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 30 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mai 2017 à l’automne 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
ALLIANCE OUTDOOR PRODUCTS, INC.
Lakeville
Minnesota
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les sièges d'arbre suspendus rappelés et communiquer avec Alliance Outdoor Products pour obtenir d'autres câbles ou une carte-cadeau pouvant être utilisée pour acheter un autre siège d'arbre. Une preuve d'achat doit être présentée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Alliance Outdoor Products au numéro sans frais 877-886-2241, de 8 h à 17 h (heure du Centre) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
 

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.