Diffuseurs de parfum à la lime, au basilic et à la mandarine et à la fleur d'oranger Jo Malone London rappelés en raison de l'absence d'un emballage protège-enfants et de renseignements sur les dangers

Date de début :
27 novembre 2020
Date d’affichage :
27 novembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque chimique, Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74437

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Diffuseurs de parfum à la lime, au basilic et à la mandarine et diffuseurs de parfum à la fleur d'oranger Jo Malone London.
  • Problème: Les produits ne sont pas emballés dans un contenant protège-enfants et les renseignements sur les dangers requis au Canada ne figurent pas sur l'emballage.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient placer les produits rappelés hors de la portée des enfants, immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Jo Malone London pour obtenir de plus amples renseignements.

Produits touchés

Diffuseurs de parfum à la lime, au basilic et à la mandarine et diffuseurs de parfum à la fleur d'oranger Jo Malone London

Description du produit

Le présent rappel vise les diffuseurs de parfum à la lime, au basilic et à la mandarine et les diffuseurs de parfum à la fleur d'oranger Jo Malone London vendus dans des bouteilles en verre de 165 ml avec un bouchon argenté et avec 10 roseaux.

Les CUP et les codes de produit ci‑après sont visés par le présent rappel :
Nom du produit  CUP  Code de produit
Diffuseur de parfum à la lime, au basilic et à la mandarine Jo Malone London  690251024452 L2W5-01
690251064021 L7M8-01
Diffuseur de parfum à la fleur d'oranger Jo Malone London  690251088515 LA4M-01

Identification du risque

Les produits rappelés ne respectent pas les exigences relatives aux emballages protège-enfants et à l'étiquetage des produits chimiques de consommation énoncées dans le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001 pris en vertu de la Loi canadienne sur les produits de consommation.

Ces produits présentent un danger d'absorption par aspiration s'ils sont ingérés. L'absence d'un emballage protège-enfants et des renseignements pertinents sur l'étiquette pourrait entraîner une exposition non intentionnelle au produit et causer de graves blessures ou maladies, voire la mort. 

L'aspiration survient lorsque la substance est crachée ou vomie après avoir été ingérée. De petites particules peuvent alors pénétrer dans les poumons, ce qui peut être très nocif pour la santé.

En date du 18 novembre 2020, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 14 648 diffuseurs de parfum à la lime, au basilic et à la mandarine Jo Malone London et 936 diffuseurs de parfum à la fleur d'oranger Jo Malone London ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les diffuseurs de parfum à la lime, au basilic et à la mandarine Jo Malone London ont été vendus de mai 2018 à novembre 2020 et les diffuseurs de parfum à la fleur d'oranger Jo Malone London ont été vendus de mars à novembre 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Angleterre

Entreprises

Distributeur
Jo Malone Limited, Dist.
London
ROYAUME-UNI

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Jo Malone London pour obtenir de plus amples renseignements.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Jo Malone London par courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.