Multi-cuiseurs Crock-PotMD Express Crock, 6 pintes rappelés en raison d'un risque de brûlures  

Date de début :
24 novembre 2020
Date d’affichage :
24 novembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de brûlure
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74391

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Multi-cuiseurs Crock-PotMD Express Crock, 6 pintes.
  • Problème: Le multi-cuiseur peut se pressuriser lorsque le couvercle n'est pas correctement verrouillé et celui-ci peut soudainement se détacher pendant l'utilisation, ce qui présente un risque de brûlures. 
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement communiquer avec Sunbeam pour obtenir gratuitement un autre couvercle. 

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Sunbeam Products Inc.

Produits touchés

Multi-cuiseurs Crock-PotMD Express Crock, 6 pintes 

Description du produit

Le présent rappel vise les multi-cuiseurs Crock-PotMD Express Crock de six (6) pintes. Les Multi-Cuiseurs affectés sont identifiables par ces numéros de modèle : SCCPPC600-V1 et SCCPPC600-V1-033 qui se trouvent sur l'étiquette située en bas des produits. Les multi-cuiseurs ont été fabriqués entre le 20 mars 2018 et le 18 septembre 2018 avec les codes dateurs allant de L079JN à L261JN. Le code dateur est gravé sous le  produit et sur l'une des broches de la fiche.

Identification du risque

Le multi-cuiseur peut se pressuriser lorsque le couvercle n'est pas correctement verrouillé et celui-ci peut soudainement se détacher pendant l'utilisation, ce qui présente un risque de brûlures pour les consommateurs qui pourraient être éclaboussés par des aliments ou des liquides chauds.

En date du 17 novembre, deux incidents où le couvercle s'est détaché ayant entraîné deux brûlures ont été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise avait reçu 119 rapports d'incidents où le couvercle s'est détaché ce qui a entraîné 99 brûlures allant du premier au troisième degré.

Quantité vendue

Environ 28 330 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 914 430 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'avril 2018 à novembre 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Sunbeam Products Inc. (a division of Newell Brands)
Brampton
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement communiquer avec Sunbeam pour obtenir gratuitement un autre couvercle.

Ils peuvent continuer à utiliser le multi-cuiseur en attendant le nouveau couvercle s'ils s’assurent de bien verrouiller le couvercle en alignant les flèches sur le couvercle avec le symbole de cadenas figurant sur la base. Les consommateurs peuvent également continuer d'utiliser les autres modes de leur multi-cuiseur, comme la cuisson lente, et pour faire des sautés.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Sunbeam Products Inc. au 1-800-557-4825, de 9 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.