Divers cadres de vélos en aluminium Santa Cruz et Juliana rappelés en raison d'un risque de chute

Date de début :
25 novembre 2020
Date d’affichage :
25 novembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74387

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Divers cadres de vélos en aluminium Santa Cruz et Juliana.
  • Problème: Les cadres en aluminium peuvent se plier ou se déformer, ce qui pourrait causer la chute de l'utilisateur.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les vélos munis de cadres en aluminium et communiquer avec Santa Cruz Bicycles pour faire inspecter gratuitement leur vélo.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Santa Cruz Bicycles.

Produits touchés

Divers cadres en aluminium pour vélos Santa Cruz et Juliana

Description du produit

Le présent rappel vise des modèles de cadres en aluminium Santa Cruz ou Juliana :
Modèle Couleur
Santa Cruz Nomad 4a, aluminium Noir, aubergine 
Santa Cruz Bronson 3a, aluminium Rouge, olive
Juliana Roubion 3a Gris maritime
Santa Cruz 5010 3a, aluminium Gris foncé, bleu œuf 
Juliana Furtado 3a, aluminium Brume
 

Les inscriptions « Santa Cruz » ou « Juliana » figure sur le tube diagonal du cadre. Les noms de modèle figurent à différents endroits sur les triangles avant et arrière, selon le modèle. Les autres modèles et couleurs ne sont pas visés par le présent rappel. Seuls les cadres sans six petites dentelures au-dessus de la première lettre du numéro de série sont visés par le présent rappel. Le numéro de série est situé sous le boîtier du pédalier.

Un test doit être réalisé pour identifier les cadres rappelés. Les cadres en aluminium ont été vendus individuellement ou avec un vélo.  

Identification du risque

Les pièces du cadre en aluminium pourraient avoir subi des dommages thermiques lors d'un décapage de peinture non standard et pourraient se plier ou se déformer, ce qui pourrait causer la chute de l'utilisateur.

Au Canada, en date du 11 novembre 2020, un incident a été signalé à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, quatre incidents ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 216 produits affectés ont été vendus au Canada et 2 136 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juin 2019 à octobre 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Santa Cruz Bicycles
Santa Cruz
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les vélos munis de cadres en aluminium rappelés et communiquer avec Santa Cruz Bicycles pour faire inspecter gratuitement leur vélo. Les consommateurs possédant un cadre rappelé peuvent obtenir un autre cadre en aluminium ou un bon de remboursement pour la valeur du cadre rappelé.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Santa Cruz Bicycles au numéro sans frais 1-833-944-8335, de 9 h à 17 h (heure du Pacifique) du lundi au vendredi, envoyer un courriel à  consulter le site Web http://www.santacruzbicycles.com (en anglais seulement), et cliquer sur « Product Recall ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.