Chandeliers Jasper Park, numéro de modèle AC10564 rappelés en raison d'un risque de blessures

Date de début :
20 novembre 2020
Date d’affichage :
20 novembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74371

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Chandeliers en bois à trois niveaux, collection Jasper Park, numéro de modèle AC10564 BU.
  • Problème: Un anneau faisant partie de la rallonge optionnelle pourrait ne pas être suffisamment fort pour soutenir le poids du chandelier et de la rallonge optionnelle, ce qui présente un risque de blessures.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser leur chandelier et communiquer avec Realtime Results afin d'obtenir des instructions pour réparer leur produit.

Produits touchés

Chandeliers Jasper Park – numéro de modèle AC10564

Description du produit

Le présent rappel vise des chandeliers en bois à trois niveaux de la collection Jasper Park portant le numéro de modèle AC10564 BU qui ont été vendus de septembre 2018 à juin 2019.

Identification du risque

Pour les chandeliers vendus de septembre 2018 à juin 2019, un anneau faisant partie de la rallonge optionnelle pourrait ne pas être suffisamment fort pour soutenir le poids du chandelier et de la rallonge optionnelle. Par conséquent, le chandelier des consommateurs ayant installé la rallonge optionnelle (illustrée dans les photos « Rallonge optionnelle ») pourrait tomber, ce qui présente un risque de blessures. Si la rallonge optionnelle n'a pas été installée (voir la photo « Assemblage original »), il n'existe aucun risque de blessures et aucune réparation n'est requise.

En date du 17 novembre 2020, deux incidents où un chandelier est tombé ont été signalés à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 8 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de septembre 2018 à juin 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Entreprises

Fabricant
Lustre Artcraft de Montréal Limitée
Montréal
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser leur chandelier et communiquer avec Realtime Results afin d’obtenir des instructions pour réparer leur produit.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Realtime Results au 1-888-359-4763 ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.