Savon pour les mains en gel Method, eau douce (354 ml) rappelé en raison de contamination microbienne

Date de début :
18 novembre 2020
Date d’affichage :
18 novembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Cosmétiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74345

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Savon pour les mains en gel Method, eau douce (354 ml).
  • Problème: Certains des produits contenus dans les lots visés par le rappel sont contaminés par un micro-organisme, Pseudomonas aeruginosa.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient arrêter d'utiliser le produit, consulter le site Web de l'entreprise pour savoir comment obtenir un remboursement, puis jeter le produit rappelé.

Produits touchés

Savon pour les mains en gel Method, eau douce (354 ml).

Description du produit

Le présent rappel vise le savon pour les mains en gel Method, eau douce (354 ml). Le CUP est inscrit à l’arrière de l’emballage. Le produit rappelé peut également être identifié en entrant le code de lot situé en dessous de l'emballage sur le site Web de Method à l'adresse : www.methodhsrecovery.com.

Les produits suivants sont visés par le rappel :
CUP  Codes de lots Nom de marque (figurant à l'avant de l'étiquette) 
817939000342 Consulter le site www.methodhsrecovery.com ou composer le 800‑497‑7013 Savon pour les mains en gel Method, parfum eau douce  (354 ml) 

Identification du risque

Les produits rappelés pourraient contenir un micro-organisme courant appelé Pluralibacter gergoviae. Pseudomonas aeruginosa présente peu de risque pour les gens en santé. Toutefois, les personnes qui souffrent de certains problèmes de santé ou dont le système immunitaire est affaibli peuvent être plus sensibles aux infections s'ils utilisent le produit contaminé.

En date du 10 novembre 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 894 produits touchés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de la mi-octobre à la fin du mois d'octobre 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Distributeur
Method Products, pbc
San Francisco
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et consulter le site www.methodhsrecovery.com ou composer le 800-497-7013 pour déterminer s'ils possèdent un produit rappelé et apprendre comment obtenir un remboursement et jeter le produit correctement. Les consommateurs peuvent déterminer si leur produit est rappelé au moyen du code de lot figurant sous la bouteille et en inscrivant ce code ainsi que le CUP sur le site de vérification des produits de Method à l'adresse : https://www.methodhsrecovery.com/.

Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent contacter Method Products, pbc au 800-497-7013 du lundi au vendredi de 8h à 17h, heure centrale.

En plus des exigences du Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur les aliments et drogues (LAD) interdit la vente de cosmétiques qui sont faits de substances dangereuses ou dans des conditions non hygiéniques, aux utilisateurs au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.