Sonnettes vidéo Ring (2e génération) rappelées en raison d'un risque d'incendie 

Date de début :
10 novembre 2020
Date d’affichage :
10 novembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74279

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Sonnettes vidéo Ring (2e génération).
  • Problème: La pile des sonnettes vidéo peut surchauffer lorsque des vis inappropriées sont utilisées lors de l'installation, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures. 
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs qui n'ont pas encore installé leur sonnette devraient immédiatement communiquer avec Ring LLC ou consulter le site Web de l'entreprise pour obtenir des instructions corrigées avant d'installer leur sonnette. 

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Ring LLC.

Produits touchés

Sonnettes vidéo Ring (2e génération) 

Description du produit

Le présent rappel vise les sonnettes vidéo intelligentes Ring (2e génération) portant le numéro de modèle 5UM5E5. Ces sonnettes sont munies d'un anneau bleu à l'avant et étaient offertes en deux couleurs : « nickel satiné » (noir et argenté) et « bronze vénitien » (noir et bronze). Ces produits étaient vendus avec un support de fixation et un câble de chargement USB. Les sonnettes de communication bidirectionnelle peuvent être câblées ou être alimentées par une pile et offrent une fonction de vision nocturne. Le logo « Ring » figure à l'avant, au bas de la sonnette et le numéro de modèle et de série figurent sur l'étiquette à l'arrière de la sonnette et sur l'emballage extérieur. Les consommateurs peuvent déterminer si leur sonnette est visée par le présent rappel en inscrivant leur numéro de série à l'adresse suivante : http://support.ring.com/ring-2nd-gen-recall . Seuls les modèles de sonnettes vidéo Ring de deuxième génération portant certains numéros de série sont rappelés. 

Identification du risque

Des vis de sécurité et à bois étaient fournies avec les sonnettes vidéo Ring (2e génération) en vue de son installation. Si les vis à bois sont utilisées plutôt que les vis de sécurité lors de l'installation, la pile peut être endommagée et peut surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie ou de brûlures. Si la sonnette est installée correctement, les consommateurs ne courent aucun risque.

En date du 5 novembre, un incident s'étant produit au Canada, mais n'ayant entraîné aucune blessure, a été signalé à l'entreprise. Aux États-Unis, 85 incidents, 23 incidents ayant entraîné des dommages matériels et 8 incidents ayant entraîné des brûlures mineures ont été signalés à l'entreprise.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 8 700 produits affectés ont été vendus au Canada et 350 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juin à octobre 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Ring LLC
Santa Monica
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs qui n'ont pas encore installé leur sonnette vidéo Ring (2e génération) devraient consulter le site Web de Ring pour télécharger le nouveau guide d'installation avant d'installer leur sonnette ou communiquer avec Ring au numéro sans frais indiqué ci après pour obtenir de plus amples renseignements.

L'entreprise a communiqué avec tous les consommateurs connus. Les instructions d'installation intégrées ont également été mises à jour.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Ring LLC au numéro sans frais 800-656-1918, de 5 h à 21 h (HNP) sept jours par semaine.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.