Blocs d'alimentation extérieurs 40 watts Hue de Philips rappelés en raison d'un risque de décharge électrique

Date de début :
10 novembre 2020
Date d’affichage :
10 novembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74269

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Blocs d'alimentation extérieurs 40 watts Hue de Philips.
  • Problème: Les produits rappelés peuvent s'endommager en raison d'une infiltration d'eau, ce qui présente un risque de décharge électrique.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement mettre les blocs d'alimentation rappelés hors tension et communiquer avec Philips pour recevoir un autre bloc d'alimentation.

Produits touchés

Blocs d'alimentation extérieurs 40 watts Hue de Philips

Description du produit

Le présent rappel volontaire vise les blocs d'alimentations extérieurs 40 watts Hue de Philips vendus avec les trousses de lumières extérieures Hue de Philips ci‑après.

Produits rappelés :
Nom du produit  CUP Plage des codes dateurs sur les blocs d'alimentation 
Éclairage directionnel Lily Hue de Philips 046677802066 0001  up to 1941
Éclairage directionnel Lily XL Hue de Philips  046677803469
Borne d'extérieur Calla Hue de Philips  046677802097
Socle d'extérieur Hue de Philips  046677803476

Le présent rappel vise les blocs d'alimentation sur lesquels figurent les quatre premiers chiffres du code dateur de production s'inscrivant dans la plage allant de 0001 à 1941. Le code dateur à quatre chiffres figure à l'avant de chaque bloc d'alimentation sous la forme d'un chiffre à cinq numéros. Voir les images pour savoir où trouver le code dateur. Seuls les quatre premiers chiffres forment le code dateur.

Identification du risque

Certains blocs d'alimentation extérieurs 40 watts Hue de Philips peuvent s'endommager en raison d'une infiltration d'eau, ce qui présente un risque de décharge électrique.

En date du 28 octobre 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 11 037 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juin 2018 à juillet 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Signify Canada Ltd.
Markham
Ontario
CANADA
Fabricant
Ten Pao Industrial Company Ltd.
Kawloon, Hong Kong
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement mettre le bloc d'alimentation rappelé hors tension, vérifier si l'unité est visée par le présent rappel et communiquer avec Philips pour obtenir un autre bloc d'alimentation.

Pour en savoir davantage sur le processus de remplacement, les consommateurs peuvent consulter le site Web de Philips. Ils peuvent également communiquer avec Philips au numéro sans frais 1-800-555-0050, de 8 h à 20 h (HNE).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.