Rince-bouche antioxydant avancé Lysere de Norwex Canada rappelé en raison d'un risque de contamination microbienne

Date de début :
25 septembre 2020
Date d’affichage :
25 septembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Cosmétiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Danger microbien
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-73975

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Rince-bouche antioxydant avancé Lysere de Norwex.
  • Problème: Certains des produits rappelés (no de lot CU59) pourraient contenir un micro-organisme domestique courant appelé Pluralibacter gergoviae.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs doivent arrêter d'utiliser le produit et s'en débarrasser. Ils peuvent communiquer avec le représentant de l'entreprise ou le magasin où ils ont acheté le produit pour obtenir un remboursement.

Produits touchés

Rince-bouche antioxydant avancé LysereTM de Norwex

Description du produit

Le présent rappel vise le rince-bouche antioxydant avancé LysereTM de Norwex vendu dans une bouteille de 473 ml (no de référence 403814). Le code du lot touché est CU59 qui est inscrit en-dessous de la bouteille. 

 

Identification du risque

Certains des produits rappelés (no de lot CU59) pourraient contenir un micro-organisme courant appelé Pluralibacter gergoviae. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli, qui souffrent d'une maladie préexistante grave, qui ont subi un traitement chirurgical ou qui font partie d'un autre groupe de personnes sensibles risquent plus particulièrement d'être infectées si elles utilisent le produit contaminé.

En date du 21 septembre 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 1036 produits touchés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus du 12 août 2020 au 31 août 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Distributeur
Norwex Canada Inc.
Dauphin
Manitoba
CANADA
Fabricant
Nutrix International
Utah
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et s’en débarrasser.
Pour identifier le produit rappelé, repérez le no du lot (CU59) en dessous de la bouteille et prenez une photo. Communiquez avec le représentant de l'entreprise ou avec l'entreprise pour obtenir un remboursement.

Pour de plus amples informations, les consommateurs peuvent communiquer sans frais avec Norwex en composant le 1-877-766-7939, de 8 h à 19 h (HNC), du lundi au vendredi, en envoyant un courriel ou en visitant le site Web de l'entreprise.

En plus des exigences du Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur les aliments et drogues (LAD) interdit la vente de cosmétiques qui sont faits de substances dangereuses ou dans des conditions non hygiéniques, aux utilisateurs au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.