Foyers à gaz Valor de la série H5 rappelés en raison d'un risque de lacération

Date de début :
30 juillet 2020
Date d’affichage :
30 juillet 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Appareils domestiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-73601

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Foyers à gaz Valor de la série H5.
  • Problème: Une dégradation des composants peut causer un retard dans l'allumage du brûleur principal. La pression produite pendant ce retard d'allumage peut entraîner le bris de la vitre de façade du foyer, ce qui présente un risque de lacération. 
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient cesser d'utiliser ces foyers à gaz et communiquer avec l'entreprise où ils ont acheté le produit pour faire réparer le brûleur. 

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Miles Industries Ltd.

Produits touchés

Foyers à gaz Valor de la série H5

Description du produit

Le présent rappel vise les foyers à gaz propane de la série H5 de modèles 1150ILP et 1150JLP avec diverses garnitures. Les numéros de modèle et de série sont inscrits sur une carte placée du côté droit de la boîte du foyer.

Les produits suivants sont inclus dans le rappel :
Modèles de foyers de la série H5  Numéro de série
1150ILP gaz propane 1150P20001 à 1150P20365
1150JLP gaz propane 1150P20366 à 1150P21502

 

Identification du risque

L'utilisation prolongée des foyers peut entraîner une dégradation des composants du brûleur principal et causer un retard d'allumage. La pression produite pendant ce retard d'allumage peut entraîner le bris de la vitre de façade du foyer, ce qui présente un risque de lacération.

Depuis le 16 juin 2020, pour le Canada, l'entreprise a reçu quatre rapports sur un retard d'allumage, deux rapports sur un bris de la vitre du foyer et un rapport sur une blessure à la jambe causée par un éclat de verre. Pour les États-Unis, l'entreprise a reçu un rapport sur un retard d'allumage et aucun rapport sur un bris de la vitre ou des blessures.

Quantité vendue

Environ 1 053 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 374 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet 2014 à mars 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Entreprises

Fabricant
Miles Industries Ltd.
North Vancouver
Colombie-Britannique
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser d'utiliser ces foyers à gaz et communiquer avec l'entreprise où ils ont acheté le produit pour faire réparer le brûleur.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Miles Industries au numéro sans frais 1-866-420-3360, de 7 h à 16 h 30 (heure du Pacifique), du lundi au vendredi ou envoyer un courriel.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.  

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.