Foyers portatifs au bioéthanol HOMCOM rappelés en raison de l'absence d'étiquette de produit inflammable et de renseignements sur les dangers

Date de début :
24 juin 2020
Date d’affichage :
24 juin 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque chimique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-73413

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Foyers portatifs au bioéthanol HOMCOM.
  • Problème: Les produits ne respectent pas les exigences canadiennes en matière de renseignements sur les dangers.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser immédiatement d'utiliser le produit et contacter Aosom Canada pour obtenir des instructions sur la façon de retourner le produit pour un crédit complet.

Produits touchés

Foyers portatif de table au bioéthanol HOMCOM

Description du produit

Le présent rappel vise deux modèles de foyer de table portatif au bioéthanol de HOMCOM. Le foyer portatif de table modèle HOMCOM 820-020BK possède une base noire avec deux écrans en verre et un réservoir de carburant en acier inoxydable. Le foyer indépendant modèle HOMCOM 820-017 possède une forme carrée blanche avec deux écrans en verre et un réservoir de carburant en acier inoxydable. 

Les produits rappelés portent le numéro de série et les codes de lot suivants :
Nom de produit Modèle Numéro de série Code de lot
Foyer portatif de table à brûleur au bioéthanol (noir) de HOMCOM 820-020BK 6510-01N4L 19A0152
Foyer indépendant au bioéthanol avec verre trempé et acier inoxydable (blanc) 820-017 6505-01N4K 19A0152

 

Identification du risque

Les produits rappelés ne respectent pas les exigences relatives à l'étiquetage auxquelles sont assujettis les produits chimiques conformément au Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Les foyers portatifs ne portent pas les mentions préventives sur les étiquettes requises pour les contenants vendus dans le but d'être remplis d'un produit chimique dangereux comme le bioéthanol. L'absence d'étiquetage approprié complet pourrait entraîner l'exposition non intentionnelle aux produits et causer des maladies ou blessures graves.

En date du 16 juin 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 29 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’août 2019 à octobre 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur
Aosom Canada Inc.
Scarborough
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et contactez Aosom Canada pour obtenir des instructions sur la façon de retourner le produit pour un crédit complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle d’Aosom Canada au 1-647-549-6996, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (heure de l’est) ou envoyer un courriel .

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.