Cuillères de dentition en silicone Miniware rappelées en raison d'un risque d'étouffement 

Date de début :
24 juin 2020
Date d’affichage :
24 juin 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-73405

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Cuillères de dentition en silicone Miniware.
  • Problème: Si elles sont utilisées comme jouets de dentition, les cuillères peuvent se briser dans la bouche de l'enfant, ce qui présente un risque d'étouffement. 
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les cuillères de dentition rappelées et communiquer avec Bonnsu pour obtenir gratuitement une autre cuillère de dentition. 

Produits touchés

Cuillères de dentition en silicone Miniware

Description du produit

Le présent rappel vise les cuillères de dentition Miniware faites de silicone à usage alimentaire. Ces cuillères sont conçues pour être utilisées par un bébé âgé de 4 à 24 mois pendant la poussée dentaire. Les produits rappelés étaient vendus dans des ensembles de deux et étaient offerts dans les couleurs suivantes : gris, turquoise, pêche, vert lime (vert), barbe à papa (rose) et lavande. L'inscription "Miniware" figure en relief sur la poignée des cuillères.

Les cuillères étaient également vendues dans divers ensembles-repas. Les trousses "First Bites" contenaient des cuillères, un bol, une ventouse et un couvercle. Les cuillères contenues dans ces trousses étaient offertes dans les couleurs suivantes : vert lime, turquoise, barbe à papa, lavande, gris et pêche. Les trousses de voyage "First Bites" contenaient une cuillère, un bol, une ventouse et un sac de transport. Les cuillères de ces trousses étaient offertes dans les couleurs lavande et turquoise. Les trousses "Sip and Snack" contenaient une cuillère, un bol, une ventouse et un gobelet. Les cuillères de ces trousses étaient offertes dans les couleurs pêche et gris.

Identification du risque

Si elles sont utilisées comme jouets de dentition, les cuillères peuvent se briser dans la bouche de l'enfant, ce qui présente un risque d'étouffement.

En date du 24 juin 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 2 037 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'avril 2019 à avril 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués à Taïwan

Entreprises

Distributeur
Bonnsu LLC
Sausalito
Californie
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Jin-Hui Industrial Co.
Tainian City
TAÏWAN, PROVINCE DE CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les cuillères de dentition rappelées, les examiner soigneusement pour déceler tout signe d'usure et communiquer avec Bonnsu pour obtenir gratuitement une autre cuillère.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Bonnsu au numéro sans frais 855-334-8129, de 9 h à 17 (heure du Pacifique) du lundi au vendredi, par courriel ou consulter le site, puis cliquer sur « Recalls » au bas de la page.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.