Blocs-piles rechargeables de Dexter Industries rappelés en raison d'un risque de brûlures

Date de début :
5 juin 2020
Date d’affichage :
5 juin 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-73227

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Blocs-piles rechargeables de Dexter Industries.
  • Problème: Un court-circuit entraînant une surchauffe peut se produire dans les blocs-piles rechargeables, ce qui présente un risque de brûlure pour les consommateurs.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs doivent immédiatement arrêter d'utiliser les blocs piles rechargeables et communiquer avec Modular Robotics pour obtenir un autre bloc pile. Les consommateurs doivent jeter de manière sûre le produit défectueux en respectant les exigences de leur municipalité en matière de déchets et d'élimination des piles. 

Produits touchés

Blocs-piles rechargeables de Dexter Industries 

Description du produit

Le présent rappel volontaire vise les blocs-piles rechargeables de Dexter Industries. Les blocs‑piles ont été vendus séparément ainsi que dans des trousses pédagogiques et dans les trousses de robotique GoPiGo et BrickPi. Le produit rappelé consiste en un bloc‑pile NiMH de 9,6 V et de 2000 Ah dont le courant de charge maximal est de 2 A.

Le bloc‑pile est enveloppé dans du plastique noir sur lequel est apposée une étiquette blanche où on peut lire « Dexter Industries Rechargeable Battery Pack ».

Identification du risque

Un court-circuit entraînant une surchauffe peut se produire dans les blocs-piles rechargeables, ce qui présente un risque de brûlure pour les consommateurs.

En date du 27 mai 2020, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 102 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mars 2018 à janvier 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Modular Robotics Inc.
Boulder
Colorado
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Shenzhen Kamcy New Energy Products Co
Shenzhen
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement arrêter d'utiliser les blocs-piles rechargeables et communiquer avec Modular Robotics pour obtenir un autre bloc-pile. Les consommateurs doivent jeter de manière sûre le produit défectueux en respectant les exigences de leur municipalité en matière de déchets et d'élimination des piles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent composer le 1-877-233-6859 pour obtenir la ligne d'aide sans frais 24 heures sur 24 de Modular Robotics ou visiter le site Web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.